Mercato - PSG : les mots de Nkunku sur un retour

Retenu par Didier Deschamps pour les matchs de l'équipe de France en Ligue des Nations, Christopher Nkunku n'a pas échappé à la question de son avenir. L'attaquant du RB Leipzig a réagi à la possibilité d'un retour au Paris Saint-Germain.

C'est flatteur”

Brillant durant la saison 2021-2022, Christopher Nkunku est un homme très courtisé. Outre-Manche, Manchester United et Chelsea se seraient positionnés sur le dossier menant à l'attaquant français du RB Leipzig, désigné meilleur joueur de Bundesliga. Les 35 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues marqués par le joueur de 24 ans, par ailleurs auteur de 20 réalisations en 34 rencontres de Bundesliga, ne passent pas inaperçu. Ce dimanche, le natif de Lagny-sur-Marne est revenu en conférence de presse sur les convoitises. Sans rester insensible, l'international tricolore veut éviter de penser trop à sa situation. “C'est flatteur de voir les plus grands clubs du monde s'intéresser à moi. C'est aussi flatteur de savoir que mon club veut me garder. On est au mois de juin. Il y a une sélection et je suis focalisé là-dessus. Le mercato n'est pas encore ouvert. Ce n'est pas l'objectif du moment.”

Je ne ferme aucune porte”

Questionné par les journalistes pendant le rassemblement des Bleus, Christopher Nkunku a également rebondi à la possibilité d'un come-back au Paris Saint-Germain, club où il a été formé et pour lequel il avait disputé 78 matchs avec l'équipe première (11 buts) avant de prendre la direction de la Bundesliga et du RB Leipzig, en juillet 2019, contre 13 millions d'euros. “Le PSG, c'est ma maison, mon club de coeur. Je suis formé là-bas. Je ne ferme aucune porte. Tout est possible dans le football.” Amené à céder sa place de directeur sportif à Luis Campos, Leonardo n'était pas emballé par cette perspective. La donne changera-t-elle ? Affaire à suivre… Une certitude : au vu de ses prestations et de la durée de son contrat, courant jusqu'en juin 2024, les prétendants devront sortir le chéquier pour s'attacher ses services.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)