Mercato - Bayern Munich : Lewandowski se lâche complètement, énorme coup de pression sur sa direction

Alors qu'il vient de rejoindre la sélection polonaise pour préparer les rencontres de Ligue des Nations contre le Pays de Galles (1er juin), la Belgique (8 et 14 juin) et les Pays-Bas (11 juin), Robert Lewandowski a fait une nouvelle mise au point très cash concernant son avenir. 

Robert Lewandowski, Ligue des Champions, Bayern Munich

Annoncé sur le départ au Bayern Munich après huit saisons passées en Bavière, le buteur polonais a joué la carte de la franchise ce lundi face aux médias. Sous contrat jusqu'en juin 2023, Lewandowski a les idées claires à propos de son avenir. “Je n'en parlerai qu'une fois. À compter d'aujourd'hui, mon histoire au Bayern est terminée, a commenté le Polonais. J'espère qu'ils ne vont pas me garder juste parce qu'ils en ont le pouvoir. Après les derniers mois, je crois qu'un transfert serait la meilleure solution. Pour l'instant, je me concentre sur la sélection”, a lâché l'ancien joueur du Borussia Dortmund en conférence de presse quelques jours après une mise au point tout aussi claire de son agent. 

Le Bayern attend Mané, le Barça jubile

En coulisses, le Bayern Munich a compris depuis plusieurs semaines que Lewandowski a pris sa décision à propos de son avenir et qu'un éventuel clash ne servirait pas les intérêts du club. La cellule de recrutement a donc ciblé plusieurs joueurs capables de venir compenser le départ du Polonais et un nom fait l'unanimité en Bavière. Depuis quelques jours, Sadio Mané est annoncé avec insistance au Bayern Munich. Le buteur de Liverpool serait bien sur le point de s'engager avec le champion d'Allemagne jusqu'en juin 2025. D'après les informations du quotidien catalan Sport, le Bayern Munich n'aurait toujours pas répondu à la première offre de 32 millions d'euros adressée par le FC Barcelone pour le transfert de Lewandowski.

L'annonce du club bavarois sur Tolisso

En attendant de régler ce dossier bouillant, le club bavarois a confirmé ce lundi le départ de Corentin Tolisso. Cinq ans après son arrivée en provenance de l’Olympique Lyonnais en 2017, l'international français se retrouve libre sur le marché et devrait retrouver facilement un nouveau défi. Ses blessures à répétition accumulées depuis plus de trois ans ont été un frein important dans les négociations avec le champion d'Allemagne au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement