Mercato - Naples : Mertens et Koulibaly mis sous pression

Dries Mertens et Kalidou Koulibaly, deux cadres de Naples, sont dans des situations complexes vis-a-vis de leur avenir. Interrogé sur le sujet dans Sport, le président du club des deux joueurs, Aurelio De Laurentiis, a eu un discours offensif.

Pour Aurelio De Laurentiis, l'avenir des deux joueurs trentenaires ne doit pas se décider uniquement par rapport à l'argent : “Qu'ils restent ou non ne dépendra que d'eux. Ils doivent décider si la vile monnaie est la seule chose qui peut les satisfaire, ou si vivre à Naples, dans un contexte unique, peut être considéré comme un privilège. Si ce n'est pas le cas, ce ne sera plus mon problème.” Une sortie mordante, qui met la pression sur les deux cadres de l'effectif.

Mertens, parti pour rester ?

En fin de contrat en juin 2022, Dries Mertens, 35 ans, était annoncé il y a peu très proche d'une prolongation à Naples. Un mois plus tard, il n'en est rien, mais l'international belge (103 sélections, 21 buts) n'est lié à aucun club en particulier, même si l'AC Milan a pensé à lui. Les discussions se poursuivraient entre le clan de Dries Mertens et le club napolitain, et un accord pour une prolongation pourrait intervenir sous peu. L'ancien joueur du PSV Eindhoven sort d'une saison correcte (37 matchs, 13 buts, 2 passes décisives) chez le 3e de Serie A.

Vers un départ de Koulibaly ?

Pour le défenseur central Kalidou Koulibaly, la donne est un peu différente. À Naples depuis 2014, le Sénégalais de 30 ans, lié à son club pour encore un an, est courtisé tant en Italie qu'en Europe. La Juventus penserait à lui pour la saison prochaine, pour compenser le départ de Giorgio Chiellini, tout comme le FC Barcelone. Il y a deux jours, son agent, Fali Ramadani, a tenté de calmer le jeu sur l'avenir de son poulain, en expliquant qu'il n'y avait aucune discussion avec les clubs intéressés par Kalidou Koulibaly. Mais le Sénégalais pourrait vouloir un dernier défi dans sa carrière, et un nouveau contrat, dans un club plus huppé que Naples.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)