Mercato - PSG : un cador de PL pense à Kimpembe

Presnel Kimpembe, sous contrat avec Paris jusqu'en 2024, serait dans le viseur de Chelsea, entraîné par l'ex-coach du PSG, Thomas Tuchel.

Âgé de 26 ans, Presnel Kimpembe a été formé au Paris Saint-Germain et n'a jamais quitté le club de la capitale depuis le début de sa carrière. Le champion du monde 2018 a beaucoup joué cette saison (41 matchs toutes compétitions confondues, 2 buts, 1 passe décisive), malgré la nouvelle concurrence de l'Espagnol Sergio Ramos (36 ans). L'arrivée à Paris, à l'été 2021, de l'ancien joueur du Real Madrid aurait été mal perçue par Presnel Kimpembe, mais les blessures à répétition de Sergio Ramos ont libéré du temps de jeu pour le Français, et n'ont pas eu de conséquence sur son statut au sein de l'effectif.

Kimpembe pour compenser des départs à Chelsea

Cela dit, selon les informations de Sky Sports, un cador de la Premier League, Chelsea, aurait des vues sur le défenseur central de 26 ans. Alors que les Blues vont perdre cet été l'Allemand Antonio Rüdiger et le Danois Andreas Christensen, respectivement pour le Real Madrid et le FC Barcelone, le club londonien doit recruter en défense centrale, surtout que l'Espagnol César Azpilicueta pourrait également partir, lui aussi pour le Barça. Pour Thomas Tuchel, Presnel Kimpembe serait la piste numéro un, même si d'autres joueurs sont ciblés (Kalidou Koulibaly, José Maria Gimenez, Josko Gvardiol). L'Allemand aimerait installer le Français dans l'axe gauche de sa défense, au côté de son ancien coéquipier du PSG Thiago Silva, notamment.

Reste à savoir si le Paris Saint-Germain va accepter de lâcher Presnel Kimpembe, un élément majeur de son effectif depuis plusieurs saisons désormais. Le Français a même porté le brassard à 9 reprises cette saison, signe de son importance au sein du vestiaire et du club. L'international français (26 sélections) est estimé à 40 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Chelsea devra se montrer très convaincant, alors que le PSG n'est absolument pas réputé pour vendre ses joueurs, de surcroît titulaires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)