Mercato - Real Madrid : un nouveau défenseur va signer quatre ans

L'Allemand Antonio Rüdiger va parapher un contrat avec le club espagnol vainqueur de la Liga cette saison, le Real Madrid.

Antonio Rüdiger, match Chelsea-Burnley

Alors que son avenir tient en haleine les supporters de Chelsea depuis plusieurs mois désormais, Antonio Rüdiger aurait fait son choix : le colosse des Blues va quitter le club anglais, pour s'engager libre de tout contrat avec le Real Madrid, le club présidé par l'Espagnol Florentino Pérez. Selon The Athletic, le défenseur central aurait paraphé son nouveau bail ce mardi. Le contrat porterait sur quatre saisons, avec une clause libératoire maousse, de l'ordre de 400 millions d'euros. Désireux de toucher un gros salaire pour son nouveau (et dernier ?) contrat, Antonio Rüdiger avait d'abord rebuté le Real Madrid par ses exigences. Mais le club espagnol a négocié et finalement consenti à offrir au défenseur central entre 9 et 10 millions d'euros par an. Une somme importante sur laquelle Chelsea n'a pas désiré s'aligner, au moment de discuter d'une prolongation de bail avec le joueur de 29 ans.

Recruté en 2017 par Chelsea, en provenance de l'AS Roma, l'international allemand a mis du temps avant de totalement s'imposer chez les Blues. L'arrivée de Thomas Tuchel au club, en décembre 2020, lui a permis de s'épanouir totalement et de s'imposer comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Sa fin de contrat a donc très logiquement attiré de nombreux clubs majeurs européens : Manchester United a tenté sa chance, en vain ; tout comme la Juventus, le Paris Saint-Germain, ainsi que le FC Barcelone, qui a fini par abandonner la piste.

À Madrid, Antonio Rudiger sera en concurrence avec une défense centrale qui va jouer la finale de la Ligue des Champions le 28 mai, contre Liverpool : David Alaba, recruté gratuitement l'été dernier depuis le Bayern Munich, et qui a réalisé une belle saison (45 rencontres, 3 buts, 4 passes décisives), et le Brésilien Eder Militão, qui a confirmé après les départs, l'été dernier, de Sergio Ramos (à Paris) et Raphaël Varane (à Manchester United). De son côté, le défenseur allemand a joué 50 matchs cette saison avec Chelsea (pour 5 buts et 4 passes décisives).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement