Mercato - Atlético Madrid : Lemar sur le départ ?

Auteur d'une saison mitigée avec les Colchoneros, Thomas Lemar pourrait être vendu lors du prochain mercato. Ce serait en tout cas le souhait de son club.

Thomas Lemar, Atlético Madrid

D'après les informations relayées par Marca, l'Atlético Madrid est à l'écoute d'éventuelles offres pour Thomas Lemar. Le Français de 26 ans, qui n'a jamais complètement justifié le prix de son transfert (72 millions d'euros) à l'été 2018, en provenance de l'AS Monaco, est en fin de contrat dans un an. Les Colchoneros n'ont pas l'intention de voir partir libre le milieu offensif, d'où la position du club sur l'avenir de l'ancien joueur du SM Caen et de l'AS Monaco.

Aucun club intéressé… pour l'instant ?

Actuellement, selon les informations de Marca, aucun club n'a manifesté son intérêt pour Thomas Lemar. Il faut dire que l'international français (27 sélections) déçoit : cette saison, l'ex-Monégasque a inscrit 4 buts et donné 6 passes décisives en 35 rencontres (dont 24 matchs de Liga). Une progression par rapport à l'an dernier (2 buts, 5 passes décisives), certes, mais les statistiques de Thomas Lemar restent timides pour un élément acheté à un tel prix (75M). Cité dans le viseur de l'OM en avril, le numéro 11 de l'Atlético Madrid, 3e de Liga, a également été pisté par le passé par plusieurs clubs anglais, dont Arsenal. S'il veut retrouver les Bleus, un véritable objectif pour le joueur, Thomas Lemar devra peut-être changer d'air. Sa valeur marchande, d'après le site spécialisé Transfermarkt, est désormais de 40 millions d'euros.

La possibilité d'une prolongation

Le milieu offensif pourrait cependant être conservé par le club espagnol, s'il acceptait de prolonger son bail, qui se termine en juin 2023. Thomas Lemar touche environ 5 millions d'euros par an chez les Colchoneros, qui pourraient ne pas conserver cet été Antoine Griezmann, prêté par le FC Barcelone cette saison. L'Atlético Madrid pourrait donc se délester de tous les Français de son effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts, alors que Benjamin Lecomte devrait retourner à l'AS Monaco.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement