Mercato - OM : un cador de Serie A lorgnerait Milik

Un club majeur du championnat d'Italie penserait à Arkadiusz Milik, l'attaquant polonais de l'Olympique de Marseille.

20 buts en 37 matchs cette saison

L'avenir d'Arkadiusz Milik s'inscrira-t-il toujours dans les Bouches-du-Rhône ? Les dirigeants de l'Olympique de Marseille se trouvent en réflexion sur l'avenir à court terme de l'attaquant polonais, auteur de 20 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues au cours de la saison 2021-2022 dont 7 buts en 23 rencontres de Ligue 1. Sans être infamant d'un point de vue comptable, l'exercice disputé par l'ancien avant-centre de Naples ne restera pour autant pas dans les annales. Pablo Longoria, le président marseillais, songerait à se séparer du compatriote de Robert Lewandowski, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club basé sur la Canebière.

Un club de Ligue 1 sur le coup

Si la tendance à un départ se confirme dans ces prochaines semaines, l'état-major phocéen devra trouver un point de chute à l'ex-goleador de l'Ajax Amsterdam. Annoncé dans le viseur du FC Nantes, même si son salaire conséquent risque de constituer un frein aux intentions du dernier lauréat de la Coupe de France, le numéro 9 marseillais intéresserait également un cador de la Serie A. Quatrième du classement à l'issue de la saison 2021-2022 et qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue des champions, la Juventus Turin entraînée par Massimiliano Allegri aurait des vues sur le natif de Tychy.

Selon les informations communiquées par le Corriere dello Sport, la Vieille Dame penserait à Arkadiusz Milik pour un rôle de doublure de luxe de l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, débarqué en janvier dernier en provenance de la Fiorentina pour la somme de 81,60 millions d'euros. S'il est encore trop tôt pour anticiper son départ de l'autre côté des Alpes, le club du Piémont aurait coché son nom afin de remplacer numériquement l'attaquant espagnol Alvaro Morata, qui devrait effectuer son retour à l'Atletico Madrid au terme d'un prêt de deux saisons. Affaire à suivre…

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)