Mercato - Real Madrid : quel avenir pour Isco ?

Comme Gareth Bale, le Real Madrid a confirmé mercredi le départ d'Isco, en fin de contrat au 30 juin. Le milieu de terrain espagnol se cherche désormais un nouveau club pour relancer sa carrière.

Une saison 2021-2022 à la peine

“Le Real Madrid tient à exprimer sa gratitude et son affection à Francisco Alarcón ‘Isco', qui au cours des neuf années où il a défendu notre écusson et notre maillot a réussi à entrer dans la légende de notre club. Arrivé au Real Madrid alors qu’il n’avait que 21 ans, il a vécu durant cette période une époque qui restera dans la mémoire de tout le Madridismo et de tous les supporteurs du football. Isco a remporté 19 titres au cours d’une brillante carrière avec notre équipe : 5 Coupes d’Europe, 4 Mondiaux des Clubs, 3 Supercoupes d’Europe, 3 Liga, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne. De plus, il a été désigné meilleur joueur de la finale de la Supercoupe d’Europe 2017. Son football a laissé une trace chez tous les Madridistas qui ont partagé avec lui ce long chemin plein de succès avec de grands moments inoubliables. Le Real Madrid est et sera toujours sa maison, et lui souhaite bonne chance ainsi qu’à toute sa famille.”

Une formation de Premier League intéressée

Mercredi, au travers d'un communiqué publié sur son site internet, le Real Madrid a rendu hommage à Isco, dont le contrat se terminant à la fin de ce mois de juin ne sera pas prolongé par les dirigeants, au même titre que l'ailier gallois Gareth Bale. Recruté par les Merengue au cours de l'été 2013 contre un chèque de 30 millions d'euros, le milieu de terrain aura disputé 353 matchs toutes compétitions confondues et marqué 53 buts. Passée désormais une difficile saison 2021-2022 avec seulement 17 apparitions et 2 buts, le joueur de 30 ans se cherche une nouvelle destination pour la suite de sa carrière. Libre sur le marché, l'ancien pensionnaire de Malaga conserve une belle cote. De l'autre côté de la Manche, Newcastle songerait à l'international espagnol.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)