Officiel Mercato - Manchester United : un nouveau départ chez les Red Devils

Le dégraissage de l'effectif de Manchester United se poursuit. Après Nemanja Matic, Edinson Cavani, Jesse Lingard et Paul Pogba, Juan Mata quitte à son tour le club anglais.

Manchester United a officialisé un nouveau départ. Dans la foulée de Nemanja Matic, Edinson Cavani, Jesse Lingard et Paul Pogba, le club anglais poursuit le dégraissage de son effectif repris en main par le Néerlandais Erik ten Hag, désigné par les dirigeants pour succéder à l'Allemand Ralf Rangnick. En fin de contrat au 30 juin, Juan Mata quitte à son tour les Red Devils. Au travers d'un communiqué publié ce jeudi, Manchester United confirme que le bail du milieu offensif espagnol ne sera pas prolongé.

285 matchs TCC

Une page se tourne dans la carrière du joueur de 34 ans, enrôlé en janvier 2014 par la formation basée à Old Trafford contre un chèque de 44,73 millions d'euros. De sa venue à MU à sa dernière apparition, l'ancien pensionnaire du FC Valence aura disputé 285 matchs toutes compétitions confondues, pour 51 buts et 47 passes décisives. Très peu utilisé par Ole-Gunnar Solskjaer et Ralf Rangnick au cours de la saison 2021-2022, Juan Mata se sera contenté de douze petites apparitions dont sept rencontres de Premier League, pour seulement deux titularisations en championnat.

Avec Manchester United, le natif de Burgos aura remporté quatre trophées : la FA Cup et le Community Shield en 2016, la Carabao Cup et la Ligue Europa en 2017. Quelle suite désormais donnera-t-il à sa carrière ? Selon les informations du Guardian, le champion du monde 2010 n'intégrera pas le staff d'Erik ten Hag. L'homme aux 41 sélections et 10 buts avec la Roja semble encore disposé à montrer ses qualités sur le terrain. Il y a quelque temps, ESPN faisait le point sur son avenir et évoquait un intérêt de clubs de Ligue 1. Son pedigree ne manquera pas de susciter la convoitise de quelques prétendants à l'intersaison.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)