OM : une vente ? L’entourage de McCourt répond

Les proches de Frank McCourt ont rebondi aux dernières révélations sur une vente de l'Olympique de Marseille. Le propriétaire américain persiste et signe : le club des Bouches-du-Rhône ne cherche pas de repreneur.

Longoria : “Marseille n'est pas à vendre”

Le dossier fait grand bruit depuis plusieurs mois. Selon plusieurs sources, l'Olympique de Marseille est à vendre. Les spéculations entourant l'avenir du club des Bouches-du-Rhône ne cessent de faire réagir l'état-major phocéen. En avril dernier, le président espagnol Pablo Longoria avait remis en cause la thèse d'une vente, dans un entretien à La Gazzetta dello Sport. “Les rumeurs concernant la vente de l'OM me surprennent. Le propriétaire a fait une déclaration, il est venu ici, il a dit aux fans que ce club n'est pas à vendre. Je suis désolé de décevoir ceux qui répandent de telles rumeurs : Marseille n'est pas à vendre.”

Une rencontre au sommet avec McCourt

Ces dernières heures, le journaliste Romain Molina a enfoncé le clou et annoncé des “pourparlers” avec plusieurs repreneurs potentiels. Ces nouvelles révélations n'ont pas manqué de faire réagir l'entourage de Frank McCourt. Approché par le journal régional La Provence, le clan du propriétaire américain a prévenu que tout ceci était “totalement faux.” L'attachement de l'homme d'affaires de 68 ans, à la tête de l'Olympique de Marseille depuis octobre 2016, ne fait aucun doute. Le successeur de Margarita Louis-Dreyfus envisage des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces rumeurs jugées comme infondées sur la Canebière.

Nos confrères précisent que Pablo Longoria et Pedro Iriondo, le directeur de la stratégie du dernier dauphin du Paris Saint-Germain, se déplaceront la semaine prochaine à Boston pour rencontrer Frank McCourt et discuter de l'avenir sur le long terme. Nul doute que la question du recrutement estival, que les supporters attendent de grande qualité du fait de la qualification à la phase de poules de la Ligue des champions, sera couchée sur la table.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)