Arsenal : les mots d’adieux de Lacazette

Arsenal a officialisé ce vendredi le départ d'Alexandre Lacazette. Attendu à l'Olympique Lyonnais, l'attaquant français a tourné la page de cinq saisons en demi-teinte chez les Gunners.

54 buts en 158 matchs de Premier League

Le clap de fin pour Alexandre Lacazette. Sans surprise, l'attaquant français ne prolongera pas son contrat avec Arsenal, expirant le 30 juin prochain. Ce vendredi, les Gunners ont confirmé le départ de l'avant-centre de 31 ans. Débarqué à l'Emirates Stadium durant le mercato d'été 2017, contre un chèque de 53 millions d'euros, le Tricolore aura marqué 71 buts en 206 matchs toutes compétitions confondues, dont 54 buts en 158 rencontres de Premier League. Côté palmarès, celui qui avait récupéré le brassard de capitaine à la suite du départ de Pierre-Emerick Aubameyang aura remporté le Community Shield 2017 et la FA Cup 2020 et atteint la finale de la Ligue Europa 2019.

“Ce fut un honneur de porter le maillot”

Dans un message publié sur Instagram, Alexandre Lacazette a confié sa réaction sur la fin de sa collaboration avec le club de la capitale londonienne. “Il y a cinq ans, mon rêve s'est réalisé… Signer pour Arsenal. Ce fut un honneur de porter le maillot, de faire partie de cette famille. J'ai gagné des trophées, j'ai rencontré des gens vrais et sympas, et je suis tombé encore plus amoureux de ce club. Bon courage pour l'avenir du club et des supporters, ce fut un plaisir. Artilleur un jour, artilleur toujours. Merci Arsenal.”

S'il n'a donné aucune indication sur la suite de sa carrière, tout porte aujourd'hui à croire que l'ex-sociétaire du championnat de France fera son retour à l'Olympique Lyonnais. Selon les informations de RMC Sport, Alexandre Lacazette a consenti un énorme effort financier et une conséquente baisse de son salaire pour revenir chez les Gones. Pour rappel, le natif de la cité lyonnaise avait marqué 129 buts en 275 rencontres toutes compétitions confondues lors de son premier passage, pour 100 réalisations en 203 matchs de championnat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)