Arsenal : quel bilan pour Lacazette chez les Gunners ?

Arrivé en fin de contrat à Arsenal, Alexandre Lacazette s'apprête à signer un retour remarqué à l'Olympique Lyonnais. Que retenir du passage dans la capitale anglaise de l'attaquant français ?

Alexandre Lacazette, Arsenal

71 buts en 206 matchs

L'Olympique Lyonnais est proche de boucler le retour d'Alexandre Lacazette, un temps annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Cinq ans après le départ de l'attaquant français à Arsenal contre un chèque de 53 millions d'euros, le club rhodanien a trouvé un accord avec l'international tricolore. Sauf coup de théâtre, le Lyonnais va revenir au sein de son club formateur, pour lequel il avait marqué 129 buts en 275 matchs toutes compétitions confondues dont 100 buts en 203 rencontres de championnat. Huitièmes de la dernière saison de Ligue 1 et non qualifiés en Coupe d'Europe la saison prochaine, les Gones de Peter Bosz vont réaliser un joli coup à zéro centime, le contrat de celui qui portait le brassard de capitaine du côté de l'Emirates Stadium prenant fin au 30 juin.

Finaliste de la C3

Puisque son départ des Gunners ne semble faire aucun doute, que retenir de son passage de l'autre côté de la Manche ? En 206 apparitions, Alexandre Lacazette aura trouvé à 71 reprises le chemin des filets, pour 54 buts en 158 matchs de Premier League. Si le capitanat lui aura donné de l'importance dans l'effectif de Mikel Arteta, une décision prise par l'entraîneur espagnol après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, son bilan restera mitigé avec des statistiques régulières mais sans éclat, avec comme meilleure saison ses 19 buts toutes compétitions confondues en 2018-2019. Sur la scène européenne, ses 5 réalisations en 10 matchs auront contribué au beau parcours en Ligue Europa en 2019, le club anglais s'inclinant seulement en finale contre Chelsea (1-4). Côté palmarès, Alexandre Lacazette aura remporté le Community Shield 2017 et la FA Cup 2020. Honorable mais pas mémorable au vu de l'investissement conséquent réalisé par Arsenal à l'été 2017.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement