Mercato - OL : Lacazette, Boateng, Fofana… Les dernières infos sur le mercato lyonnais

Alexandre Lacazette pourrait répondre favorablement aux sollicitations de l’OL, ces prochains jours. Par ailleurs, la piste Seko Fofana resterait d’actualité, tandis que Jérôme Boateng serait ciblé par Trabzonspor.

Les dirigeants de l’OL entendent procéder à un gros recrutement, malgré la saison décevante. Selon les informations obtenues par RMC Sport, la signature d’Alexandre Lacazette est en bonne voie. En fin de contrat avec les Gunners, le joueur pourrait revenir bien que la condition d’une qualification pour l’Europe n’ait pas été remplie. Les dirigeants travailleraient fort en coulisses pour son retour. L'Equipe précise même que le contour de son contrat est déjà validé et que l'annonce de sa signature n'est qu'une question d'heures. À noter que la situation rhodanienne agacerait plusieurs anciens tels que Maxime Gonalons, Clément Grenier ou Corentin Tolisso, qui pourraient aussi être tentés par l’idée de reporter le maillot lyonnais.

Toujours dans le sens des arrivées, le dossier Seko Fofana a pris de l’épaisseur il y a quelques jours, d’après Le 10 Sport. Les dirigeants de l’OL seraient en effet disposés à sortir le chéquier pour attirer le joueur nordiste. Ils paraissent avoir pris de l’avance sur les nombreux concurrents : l’OM et plusieurs formations de Premier League auraient aussi coché son profil pour renforcer leur entrejeu. Les décideurs rhodaniens viseraient en outre l’arrivée d’un défenseur gauche. Ils espèreraient enfin obtenir le renfort définitif de Tetê, qui est prêté par le Shakhtar Donetsk.

Côté départs, Jérôme Boateng est ciblé par Trabzonspor, révèle Fotomaç. Bien qu’il dispose d’un contrat portant jusqu’en juin 2023, l’international allemand pourrait être tenté par un départ. Sa saison ne s’est en effet pas vraiment passée comme il l’espérait. D’autres éléments pourraient partir et Lucas Paqueta, un peu en dedans en seconde partie d'exercice, figurerait sur les tablettes d’Arsenal et de Newcastle. La formation des Magpies dispose en particulier des moyens pour convaincre les dirigeants lyonnais de le laisser partir.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)