DNCG, Saliba, Witsel, Veretout… Les dernières tendances du mercato de l’OM

Le mercato de l’OM ne bat pour l’instant pas la pleine mesure. Le recrutement dépendra notamment de la décision de la DNCG. Voici un petit point sur les dossiers en cours.

Le TAS a informé l’OM qu’il pourrait recruter, ce mercato. Pour autant, la formation phocéenne va devoir défendre son dossier devant la DNCG, ce mardi. Ces derniers mois, Pablo Longoria avait en effet dû composer avec un encadrement de la masse salariale du club. Une mesure qui avait grandement compliqué son travail, mais qui n’a pas empêché les Marseillais d’obtenir la 2e place du classement de Ligue 1. Le président phocéen serait malgré tout plutôt optimiste concernant la décision de l’instance.

Veretout et Witsel, les pistes les plus chaudes ?

Comme à son habitude depuis la désignation de Pablo Longoria au poste de président, l’OM a anticipé son mercato en creusant plusieurs pistes. Ces dernières heures, plusieurs noms sont revenus sur le devant de l’actualité. Cela a notamment été le cas de celui de Jordan Veretout, pour lequel les bonnes relations avec la Roma pourraient favoriser un transfert. Le site du FC Marseille a également cité Axel Witsel en tant que recrue possible pour compenser le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa. L’international belge arrive au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund.

A contrario, le dossier de William Saliba parait se complexifier de jour en jour. Plusieurs formations telles que l’Atlético Madrid, Naples, Leicester et Newcastle suivraient de près la situation du défenseur des Bleus. Et Arsenal compterait bien le réintégrer à son effectif, après l'extraordinaire saison qu’il a réalisée à Marseille. L’OM devrait dès lors éprouver de grosses difficultés pour le conserver. Enfin l’intérêt pour Alexandre Lacazette ne devrait pas se concrétiser. D’après Le Progrès, l’OL a pris de l’avance et pourrait valider son retour, dans les prochains jours.

Le mercato olympien ne fait que commencer. Comme l’an passé, il devrait réserver de nombreuses surprises.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)