Mercato - OM : Saliba, Mandanda, Lacazette… Ça bouge déjà à Marseille

L’OM a obtenu la qualification directe pour la Ligue des Champions. Elle devrait permettre à ses dirigeants de procéder à un gros mercato. De William Saliba à Alexandre Lacazette, en passant par Luis Henrique à Isaak Touré, les rumeurs sont déjà très nombreuses.

Samedi soir, les Marseillais ont ponctué leur saison par une victoire contre Strasbourg (4-0) et une qualification directe pour la Ligue des Champions. Elle devrait leur permettre de faire un gros recrutement, cet été. Et Pablo Longoria n’avait de toute façon pas attendu ça pour avancer sur ses dossiers. Ces dernières semaines des dizaines de joueurs ont été liés au club phocéen. Voici un petit point sur la situation.

Côté départ, l’OM devra déjà composer sans Boubacar Kamara. Le milieu défensif a préféré la proposition d’Aston Villa à une prolongation dans son club formateur. D’autres départs devraient intervenir. Ces derniers jours, la rumeur associant Steve Mandanda à l’OGC Nice est réapparue. Les présences de Christophe Galtier et Julien Fournier pourraient faciliter les discussions, même si les deux hommes ne paraissent plus s’entendre. Quant à Luis Henrique, il serait dans le viseur de la Lazio de Rome. Enfin, des négociations sont en cours pour prolonger William Saliba. Jacques Cardoze a affirmé que le défenseur « avait très envie de rester » et que Pablo Longoria travaillait pour trouver une solution. Et les cas de Kevin Strootman et Nemanja Radonjic, qui vont revenir de prêt, devront être gérés.

En ce qui concerne les arrivées, de nombreux noms ont déjà été associés à Marseille. Samuel Gigot s’est engagé dès cet hiver et a ensuite été prêté au Spartak Moscou. Bartug Elmaz (Galatasaray) aurait également signé il y a plusieurs mois et les discussions paraissent intenses pour la venue d’Isaak Touré (Le Havre). Une rumeur est revenue sur le devant de la scène, ces dernières heures. Selon le Quotidien du Sport, les dirigeants marseillais s’intéresseraient à la situation d’Alexandre Lacazette, qui arrive au terme de son contrat avec Arsenal. La concurrence est toutefois rude pour sa signature et l'OL, qui veut le faire revenir, ne se laissera notamment pas faire.

Le premier mercato phocéen du président Pablo Longoria s’était révélé passionnant, il y a un an. Le deuxième ne devrait pas l’être moins, ces prochaines semaines.

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)