Mercato - PSG : les premières manœuvres de Luis Campos

À peine arrivé à Paris, le Portugais Luis Campos se serait déjà mis au travail, que ce soit au niveau du prochain entraîneur de l'équipe première, que sur les contours de l'effectif du champion de France.

Alors que l'Argentin Mauricio Pochettino devrait prochainement quitter son poste, d'après Le Parisien, Luis Campos chercherait son remplaçant, qui pourrait être le coach de l'OGC Nice, Christophe Galtier. L'homme de 55 ans est intéressé par le poste, alors que la piste prioritaire des décideurs qataris, Zinédine Zidane, ne devrait pas se conclure. Ce qui laisserait une voie royale à Christophe Galtier.

Des départs inespérés ?

Luis Campos chercherait aussi à travailler sur l'effectif. En ce sens, des départs de joueurs sur lesquels le PSG ne compte pas pourrait intervenir ces prochaines semaines. D'après la Cadena Ser, Ander Herrara, le milieu espagnol de 32 ans, ne sera pas retenu, d'autant qu'un candidat à la présidence de l'Athlétic Bilbao, Iñaki Arechabaleta, le suit avec intérêt. L'homme d'affaires aurait même un accord avec le Parisien, qui a peu joué l'an dernier (19 matchs de L1,  3 buts, 2 passes décisives). Né à Bilbao, Ander Herrera a déjà joué à l'Athletic, entre 2011 et 2014.

Pour Mauro Icardi, la donne n'est pas exactement la même. L'Argentin de 29 ans, qui sort d'une saison complètement anonyme (4 buts en L1), ne suscite aucun intérêt sur le marché des transferts, à cause de son rendement, mais aussi de son salaire (9 millions d'euros annuels). Selon TMW, le PSG serait désormais prêt à faire un gros effort en laissant filer l'Argentin sous forme de prêt, sans option d'achat. Mais avec un salaire pris intégralement en charge par le club acquéreur.

Une recrue onéreuse ?

Enfin, du côté des arrivées, Luis Campos aurait le désir de s'attacher les services de son compatriote de l'AC Milan, Rafael Leão. Élément majeur du titre de champion d'Italie de son club cette saison (11 buts et 10 passes décisives en Serie A), l'international portugais (5 sélections) avait été recruté par Luis Campos lorsque ce dernier travaillait à Lille, entre 2017 et 2020. Selon le Corriere dello Sport, recruter l'attaquant de 22 ans ne sera pas simple : l'AC Milan souhaiterait en effet absolument prolonger Rafael Leão, alors que son contrat se termine en 2024. Une très grosse parisienne sera nécessaire pour convaincre le club italien.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)