Mercato - Real Madrid : Pogba étudie trois offres, dont une du Real

Le départ de Paul Pogba de Manchester United a été officialisé il y a quelques jours. Le Français, libre de tout contrat, signera dans son futur club dans les prochaines semaines.

Absent du rassemblement de l'Équipe de France, en ce début du mois de juin, pour cause de blessure, Paul Pogba a fini sa saison et est désormais en vacances, aux États-Unis. Pas épargné par les pépins cette saison (ischio, mollet), le milieu de terrain a peu joué (20 matchs de Premier League, 27 en tout), en étant décisif de manière épisodique (9 passes décisives cette saison, mais 4 lors du premier match de championnat). Une saison à oublier, donc, pour le Français, qui clôt un second passage (2016-2022) très mitigé chez les Red Devils (deux trophées glanés : la Coupe de la ligue anglaise et la Ligue Europa).

Trois propositions de contrat

Selon Sky Sports, trois clubs auraient offert un contrat à Paul Pogba. La Juventus, qui apparaît comme le favori, devra se battre avec le PSG, ainsi qu'avec le Real Madrid. Le club espagnol, qui est cité depuis longtemps pour accueillir le Français de 29 ans, aurait fait une “belle” offre à Paul Pogba, tout comme le PSG et la Juventus. Alors que la décision de l'ancien joueur de la Vieille Dame (2012-2016) se fera sur des “critères sportifs”, selon Sky Sports, le Real Madrid pourrait avoir l'avantage dans le dossier, puisque le club espagnol a réalisé la meilleure saison parmi les trois prétendants. Le club dirigé par Florentino Pérez a en effet remporté la Ligue des Champions, face à Liverpool, le 28 mai, et a gagné son championnat. La Juventus, elle, a terminé 4e de Serie A et s'est inclinée en 8e de la C1, contre Villarreal. Le PSG, lui, a perdu contre le Real Madrid en Ligue des Champions, également en 8e, tout en glanant la Ligue 1.

Il y a quelques mois, Paul Pogba avait refusé une approche de Manchester City. La décision du Français pourrait être connue le 17 juin, dans un documentaire devant sortir sur Amazon Prime Video.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)