OM : quatre pistes pour remplacer Kamara

Les dirigeants de l’OM auraient coché les noms de quatre joueurs pour compenser le départ de Boubacar Kamara, lors du mercato. Il s’agirait de Jordan Veretout (AS Rome), Étienne Capoue (Villarreal), Seko Fofana (Lens) et Danilo (Palmeiras).

Boubacar Kamara a décidé de quitter l’OM au terme de son contrat, cette fin de saison. Le joueur a opté pour rejoindre Aston Villa, qui a terminé à la 14e place du classement. Un choix qui lui a valu de nombreuses critiques, d’autant qu’il s’est engagé pour cinq ans (contre trois ans à Marseille, lors de sa prolongation).

D’après La Provence, l’OM s’intéresse à quatre joueurs dans l’optique de son remplacement. Les cibles des recruteurs phocéens évolueraient dans quatre championnats différents : Jordan Veretout (AS Rome), Etienne Capoue (Villarreal), Seko Fofana (Lens) et Danilo (Palmeiras).

Fofana et Danilo trop chers pour l'OM ?

Le budget de l’OM pour le mercato n’a pas été révélé. Le club marseillais parait néanmoins coincer devant la DNCG, qui a demandé des documents supplémentaires pour valider sa décision. La piste Seko Fofana devrait dès lors être difficile à conclure. Le Lensois est notamment convoité par des formations anglaises et par le PSG, qui verrait en lui une alternative à Aurélien Tchouaméni (Monaco). Son tarif devrait ainsi s’envoler. Danilo n’est pas beaucoup moins cher. La presse brésilienne rapporte l’intérêt de l’OM depuis plusieurs semaines. Elle a aussi récemment révélé que le PSG était sur le coup. Le prix du joueur est estimé à une vingtaine de millions d’euros.

En Italie, l’avenir de Jordan Veretout alimente les gazettes depuis de nombreux mois. Le joueur de la Roma est en froid avec ses dirigeants et Jose Mourinho ne compterait pas sur lui pour la saison prochaine. Le club marseillais aurait transmis la seule proposition reçue par la Roma le concernant. Elle serait de 8 millions d’euros et aurait été refusée. Enfin, le dossier Étienne Capoue ne serait pas facile à conclure non plus. Le Français sort d’une belle année avec la formation espagnole et il n’est pas évident qu’il validerait l’idée d’un départ.

Le mercato n’a pas commencé, mais les rumeurs qui concernent l’OM se comptent déjà en dizaines. On peut supposer que la décision de la DNCG visant à encadrer ou non sa masse salariale déterminera la politique de recrutement de Pablo Longoria.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)