Mercato - Leicester : 23 M€ lâchés sur un jeune talent de Monaco ?

Confronté à la perte de son statut de titulaire en deuxième partie de saison, Sofiane Diop fait partie des candidats au départ du côté de l’AS Monaco. Et le milieu offensif de 21 ans dispose d’une piste intéressante en Premier League.

Ce dimanche, le média The Sun révèle en effet que Leicester s’intéresse à l’international Espoirs français suite à la demande de son entraîneur Brendan Rodgers. 8es du dernier exercice de Premier League, les Foxes ne verraient pas d’inconvénient à s’aligner sur les 23 millions d'euros réclamés par l’ASM pour libérer l’ancien Rennais, sous contrat jusqu’en juin 2026.

Cette piste pourrait bien séduire le natif de Tours, actuellement en pleine réflexion sur son avenir. «Mes dirigeants et mes agents sont là pour discuter de mon avenir, on verra après», éludait le Monégasque en début de semaine dans les colonnes de L’Equipe. Après avoir fait forte impression durant la première partie d’exercice, Diop a progressivement perdu sa place de titulaire suite à la nomination de Philippe Clement et alors que l’équipe tournait à plein régime sans lui, pour finir par accrocher le podium en Ligue 1. Malgré un bilan très correct de 9 buts marqués en 45 matchs toutes compétitions confondues, le jeune talent semble un peu rester sur sa faim. Dans ce contexte, un départ à l’étranger pourrait lui permettre de donner un nouvel élan à sa carrière.

Une trajectoire à la Tielemans ?

A l’instar du milieu de terrain Youri Tielemans, parti du Rocher pour rejoindre les Foxes en 2019 et désormais en passe de signer à Arsenal, Diop possède un style percutant qui pourrait lui permettre de se faire remarquer en Premier League et éventuellement de taper dans l’œil de cadors anglais par la suite. Après le rassemblement des Bleuets, actuellement en cours, le Monégasque va avoir tout le temps de se pencher sur son avenir…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)