Mercato - PSG : Abdou Diallo a parlé de son avenir

Un défenseur du Paris Saint-Germain s'est prononcé sur sa situation avec le club de la capitale. Abdou Diallo a entretenu le flou sur son futur avec le champion de France 2022.

Un temps de jeu très limité

Abdou Diallo sort d'une difficile saison 2021-2022. Barré par la concurrence dans l'effectif du Paris Saint-Germain, le défenseur central n'a disputé que seize matchs toutes compétitions confondues, pour seulement douze rencontres et dix titularisations en Ligue 1. Eloigné des terrains en fin de saison en raison d'une blessure aux adducteurs, le joueur de 26 ans ne figurait pas dans le groupe de Mauricio Pochettino lors des dernières journées de championnat. En Ligue des champions, l'ancien sociétaire du Borussia Dortmund n'a également guère eu la possibilité de s'exprimer avec seulement deux apparitions contre Bruges, en phase de poules. L'ex-Monégasque était ainsi resté sur le banc lors de la double confrontation face au Real Madrid, en huitièmes de finale.

“On verra quelle est la meilleure option”

Recruté par les dirigeants parisiens en juillet 2019 contre un chèque de 32 millions d'euros, l'international sénégalais est sorti du silence sur son avenir. Interrogé par les médias locaux en marge du rassemblement des Lions de la Teranga, Abdou Diallo envisage-t-il de poursuivre l'aventure avec le champion de France 2022 ? Le natif de Tours a laissé planer le doute. “Je ne sais pas. Ce qui est sûr, c'est que j'ai envie de jouer, tout simplement. On verra quelle est la meilleure option.” Sous contrat jusqu'en juin 2024, le principal intéressé devra sûrement attendre de discuter avec le Portugais Luis Campos, attendu comme le successeur de Leonardo à un poste de conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, et l'identité du nouvel entraîneur pour être fixé sur son sort. L'hiver dernier, Abdou Diallo était susceptible de faire ses valises. West Ham et l'AC Milan faisaient partie des formations citées pour sa venue, en vain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)