Mercato - OM : Saliba, un pessimisme de plus en plus grandissant

Les dernières déclarations de William Saliba ne risquent pas de donner le sourire à l'Olympique de Marseille, désireux de conserver dans ses rangs le défenseur central français.

“Il faut se parler, voir s'il y a la possibilité de trouver un accord entre les clubs, il y a la volonté du joueur, la volonté du club… Mais il faut surtout respecter Arsenal.” Au mois de mai, lors d'un entretien accordé à RMC Sport, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria faisait le point sur la situation de William Saliba. Le dirigeant espagnol confirmait alors la volonté du club des Bouches-du-Rhône de garder le jeune défenseur central français dans l'effectif entraîné par Jorge Sampaoli.

Aucun match joué outre-Manche

Prêté l'été dernier par Arsenal, sans option d'achat, le joueur de 21 ans a réalisé une excellente saison 2021-2022 sur la Canebière. Apparu à 52 reprises toutes compétitions confondues, pour 36 matchs de Ligue 1, l'ex-pensionnaire de l'AS Saint-Etienne a été désigné meilleur espoir du championnat de France durant la cérémonie des Trophées UNFP. Problème, les Gunners comptent désormais sur le natif de Bondy en vue du prochain exercice. Faut-il rappeler que l'international tricolore (2 sélections), retenu par Didier Deschamps pour les matchs de Ligue des Nations de ce mois de juin, dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale londonienne, rejoint à l'été 2019 pour 30 millions d'euros et pour lequel il n'a pas encore honoré la moindre rencontre officielle.

Il sera “à la reprise avec Arsenal” 

Dimanche, pour l'émission Téléfoot, William Saliba a confirmé son retour du côté de l'Emirates Stadium, et refroidit la possibilité de rester à l'Olympique de Marseille. “J'appartiens à Arsenal, il me reste encore deux ans (de contrat, ndlr). Je serai à la reprise avec Arsenal. J'ai joué 0 match à Arsenal, et j'ai quand même aussi envie de leur montrer mon vrai visage et d'avoir la chance de jouer pour ces supporters et ce grand club. Mais ça ne dépend pas seulement de moi. Partir comme ça, ça serait dommage.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)