Mercato - Manchester United : une bonne nouvelle tombe pour Van de Beek

Peu à son avantage depuis sa venue à Manchester United, à l'été 2020, Donny van de Beek entre dans les plans du nouvel entraîneur Erik ten Hag.

“Bien sûr. Nous avions une équipe fantastique à notre époque à l'Ajax. J'ai une très bonne relation avec lui et j'ai hâte de le revoir sur le terrain.” Désigné nouvel entraîneur de Manchester United en lieu et place de l'Allemand Ralf Rangnick, Erik ten Hag avait fixé une tendance sur l'avenir à court terme de Donny van de Beek, lors de sa première conférence de presse. La donne n'a depuis pas changé. Si l'on en croit les informations du journaliste Fabrizio Romano, grand spécialiste des transferts, le technicien néerlandais compte donner sa chance à son compatriote pendant la saison 2022-2023. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le milieu de terrain âgé de 25 ans devrait bénéficier d'un statut majeur au sein de l'effectif repris en main par l'ancien entraîneur de l'Ajax Amsterdam.

Un passage à oublier à Everton

Donny van de Beek revient de très loin. Acheté en septembre 2020 contre un chèque de 39 millions d'euros, le natif de Nijkerkerveen n'a pour l'heure pas réussi à s'imposer à Old Trafford. Apparu à 50 reprises et auteur de 2 buts toutes compétitions confondues avec la tunique de Manchester United, sixième de Premier League et absente de la prochaine Ligue des champions, l'international néerlandais a été poussé vers la sortie l'hiver dernier et été prêté à Everton. Avec les Toffees de Frank Lampard, Donny van de Beek n'a pas eu la possibilité de retrouver des couleurs avec seulement sept matchs de championnat disputés et un but, lors de la 38e et dernière journée sur le terrain d'Arsenal (défaite 5-1). Après des mois compliqués, le joueur aux 19 sélections et 3 buts avec les Oranje semble enfin voir le bout du tunnel, sous réserve que le recrutement estival ne vienne pas lui faire de l'ombre.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)