Retenu par le Portugal de Fernando Santos dans le cadre de la Ligue des Nations, Danilo Pereira a glissé quelques mots sur son avenir avec le Paris Saint-Germain.

“Je n'ai pas envie de partir”

Danilo Pereira a réglé la question de son avenir. Interrogé dimanche par la presse à l'issue de la victoire du Portugal contre la Suisse (4-0), comptant pour la Ligue des Nations, le milieu de terrain lusitanien a été invité à évoquer sa situation avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2025, le joueur de 30 ans n'a pas à l'idée de quitter l'effectif du champion de France 2022 à l'intersaison. “J'ai réalisé une bonne saison individuellement, j'ai joué beaucoup, presque 40 matches. Collectivement, on a raté la Ligue des Champions. C'est vraiment dommage. Mais je suis satisfait de mon bilan et je n'ai pas envie de partir. J’espère que la saison prochaine, on fera mieux. Ça sera plus facile avec Kylian (Mbappé). C’est super qu’il reste avec nous.

79 matchs et 7 buts TCC

Acheté l'été dernier pour la somme de 16 millions d'euros, dans la foulée d'un prêt de douze mois en provenance du FC Porto, Danilo Pereira a depuis disputé 79 matchs toutes compétitions confondues et marqué 7 buts. Lors de la saison 2021-2022, le natif de Bissau a participé à 37 rencontres, dont 27 matchs de Ligue 1 et 5 buts. S'il a pu compter sur la confiance de Mauricio Pochettino, le compatriote de Cristiano Ronaldo bénéficiera-t-il du même soutien de la part du successeur de l'entraîneur argentin ? Il est encore trop tôt pour le dire. Sur la question du nouveau coach, le principal intéressé s'est d'ailleurs immiscé dans le débat.

Danilo Pereira n'a pas caché une envie de voir un Portugais s'installer sur le banc. “C'est toujours agréable quand les entraîneurs portugais sont associés à de grands clubs. J'aimerais avoir Sergio Conceiçao ou tout entraîneur là-bas.” Outre l'ancien technicien du FC Nantes, Ruben Amorim figurerait également sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Attendu comme le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos penserait également à l'entraîneur du Sporting Portugal.