Mercato - Lens : la direction résignée pour Fofana, le PSG lance l’offensive

Auteur d'une saison exceptionnelle sous les couleurs du RC Lens, Seko Fofana (27 ans) a de grandes chances de quitter le club nordiste lors du mercato estival. 
Deux ans après son arrivée chez les Sang et Or, le milieu de terrain Seko Fofana arrive sans doute à la fin de son aventure lensoise. Les nombreux prétendants de l'ancien joueur de l'Udinese s'apprêtent à passer à l'action de manière plus concrète lors des prochains jours afin de tenter d'enrôler l'un des meilleurs milieu de terrain de Ligue 1 lors de la saison 2021-22. Son aisance technique, ses qualités physiques et sa facultés à casser les lignes attirent de nombreux prétendants et le RC Lens aura du mal à résister aux offres à venir.

Sa cote grimpe en flèche

Désigné récemment meilleur joueur africain de la l'exercice 2021-22 en Ligue 1 (prix Marc-Vivien-Foé), Fofana a terminé la saison comme 2e meilleur buteur de son club avec 10 réalisations, juste derrière Arnaud Kalimuendo (13 buts). Même s'il n'a pas encore découvert la Coupe d’Europe, sa valeur marchande a explosé sur les 24 derniers mois et particulièrement depuis l'été dernier. Fofana est aujourd'hui évalué à environ 20 millions d'euros par ses dirigeants actuels qui espèrent encore faire grimper la note en faisant jouer la concurrence.

Le PSG, un rêve enfin accessible ?

Après une première partie de carrière sans réel relief, le milieu ivoirien intéresse désormais plusieurs clubs séduisants à ses yeux à l'image du Paris Saint-Germain. A en croire les informations du quotidien Le Parisien, Luis Campos aurait validé cette piste en interne auprès de ses dirigeants. Une première offre pourrait arriver rapidement sur le bureau du président des Sang et Or alors que la piste menant à Aurélien Tchouaméni semble désormais envolée. Leandro Paredes, Danilo Pereira, Ander Herrera, Idrissa Gueye et Georginio Wijnaldum n'ont pas reçu la moindre garantie à propos de leur avenir, ce qui laisse penser que la priorité du PSG se situe bel et bien sur la reconstruction du milieu de terrain. Plusieurs clubs anglais sont également sur le coup et représentent la principale menace pour le champion de France même si l'OL n'a peut-être pas dit son dernier mot.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)