Mercato - Tottenham : la réponse est tombée pour Gareth Bale

Désormais libre de s'engager dans le club de son choix, Gareth Bale va devoir se trouver un nouveau challenge. La qualification du Pays de Galles pour la prochaine Coupe du monde après la victoire contre l'Ukraine (1-0) en finale des barrages l'oblige à repousser sa retraite. 

Alors que son contrat avec le Real Madrid prendra officiellement fin le 30 juin, l'international gallois est actuellement dans le viseur de plusieurs clubs en Grande-Bretagne, dont certains au Pays de Galles. Interrogé au sujet de sa future retraite, le principal intéressé a reconnu que le sujet n'était plus d'actualité. “Est-ce que toute discussion sur la retraite est reportée maintenant ? Pour un petit moment”, a-t-il lâché après la qualification des Gallois pour le Mondial au Qatar au micro de Sky Sports.

La piste Tottenham à oublier ?

Alors que son possible retour à Tottenham a été évoqué par les médias anglais, Bale n'entrerait finalement pas dans les plans des Spurs pour la saison 2022-23. Selon les informations du Telegraph, Antonio Conte ne souhaite pas faire revenir un joueur dont la motivation en club sera sans doute limitée dans les mois à venir. L'ancien ailier merengue n'a plus qu'un seul objectif dans la dernière ligne droite de sa carrière : effectuer un beau parcours avec la sélection galloise lors du Mondial 2022 prévu en novembre et décembre.

Quelles options pour Bale ?

Si le coach italien et le directeur sportif des Spurs Fabio Paratici se seraient mis d'accord pour mettre cette piste au placard, plusieurs clubs de Premier League sont visiblement sur le coup, dont Newcastle. Le nouveau riche du football anglais a les moyens d'offrir à Bale un contrat XXL qui lui permettrait de terminer sa carrière de footballeur professionnel avec de confortables revenus. Le principal intéressé a assuré il y a quelques jours qu'il avait déjà reçu de multiples propositions. Affaire à suivre…

https://twitter.com/TeleFootball/status/1533743468534812672?cxt=HHwWgMC-qd_j-cgqAAAA

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)