Mercato - OM : Di Meco pousse pour le départ de Payet

Eric Di Meco se dit favorable au départ de Dimitri Payet. Le consultant considère que les dirigeants marseillais ne devraient pas le retenir, ce mercato.

Sur RMC Sport, Eric Di Meco s’est exprimé sur la situation de Dimitri Payet, que des rumeurs envoient aux Tigres. À la place des dirigeants olympiens, le consultant le laisserait partir : « S'il a envie de partir, le club devrait tout faire pour lui permettre de partir et de faire un dernier beau contrat et de vivre une expérience unique. Et aussi pour services rendus. Ces joueurs-là, qui sont un peu spéciaux entre guillemets, la moindre des choses, c'est d'être clair avec eux. De bien se comporter. » Le natif d’Avignon n’est pas convaincu par l’apport du Réunionnais, la saison prochaine : « Tu es obligé de préparer l'avenir et ce n'est pas Dimitri Payet l'avenir. Et ce n'est pas les Ligues des Champions qu'il a faites qui vont te faire dire : “ça va être un grand manque en Ligue des Champions”, s'il part. »

Pour rappel, Eric Di Meco avait pris clairement parti pour Florian Thauvin, lors des disputes qui l’avaient opposé à Dimitri Payet, début 2021. L’ancien latéral gauche avait estimé que le Réunionnais « avait un pouvoir de nuisance énorme », considérant même l’avoir “démasqué”. Cela n’a pas empêché le joueur d'enchaîner sur l’une des meilleures saisons de sa carrière (16 buts et 13 passes décisives en 46 matchs).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)