Real Madrid : malgré l’affaire de la sextape, Valbuena soutient Benzema pour le Ballon d’or

Sur RMC, Mathieu Valbuena, sous contrat avec l'Olympiakos Le Pirée, a donné son sentiment sur la fin de l'instruction judiciaire l'opposant à Karim Benzema. L'ancien joueur de l'OM et de l'OL a également évoqué le Ballon d'or, alors que le capitaine et buteur du Real Madrid est le grand favori pour la récompense.

Pour Mathieu Valbuena, c'est un soulagement : Karim Benzema et son avocat ont décidé de ne pas faire appel de la décision de justice condamnant l'attaquant du Real Madrid à un an de prison avec sursis notamment, dans l'affaire de la sextape. L'ancien joueur de l'OM s'est dit “fatigué” de cet épisode judiciaire : “C'est enfin un chapitre qui se finit. (…) C'est vrai que moi aussi j'étais fatigué de tout cela et j'en ai beaucoup souffert. (…) Pour moi, cela a duré beaucoup trop d'années et beaucoup trop de temps, mais c'est la justice.” Mathieu Valbuena, qui affirme ne pas être “rancunier”, regrette cependant que cette histoire lui ait “coûté l'équipe de France”. En révélant avoir eu une conversation avec Didier Deschamps avant l'Euro 2016 : “Il m'a appelé pour m'annoncer qu'il n'allait pas me prendre à l'Euro 2016. Je lui ai dit ce que je pensais et que cela n'était pas basé sur des critères sportifs. Il n'était pas d'accord avec moi mais j'ai dit ce que je pensais.” Écarté de l'Équipe de France en octobre 2015, Karim Benzema a depuis retrouvé les Bleus, en juin 2021.

Benzema Ballon d'or ? Valbuena dit oui

Interrogé sur la saison du Madrilène, Mathieu Valbuena a confirmé que le Français de 34 ans était le favori pour le Ballon d'or : “Ce ne serait pas honnête de dire qu'il ne mérite pas le Ballon d'or. Oui, il mérite le Ballon d'or. Je peux parler objectivement sur un plan sportif et je peux parler sur quelque chose qui s'est passé. Ou on parle football ou on parle extra-football. Malheureusement, c'est extra-football, mais je suis quand même objectif. Je fais mon bonhomme de chemin, lui aussi, il n'y a aucun problème.”

Le Français a réalisé une saison exceptionnelle avec son club, individuellement (46 matchs, 44 buts, 15 passes décisives) et collectivement (vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions), en plus d'avoir gagné la Ligue des Nations avec les Bleus en novembre 2021.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)