Trois candidats américains pour la reprise de l’OL

Trois offres américaines resteraient dans le coup pour racheter les parts de Pathé et IDG. Un fonds de pension pourrait décrocher la mise.

Selon RMC Sport, l’OL a reçu cinq propositions, en vue du rachat des parts de Pathé et IDG (soit 40 % du capital du club). Deux d’entre elles auraient été écartées lors des dernières discussions et trois demeuraient en course, ce milieu de semaine. Les trois offres restantes seraient américaines. L’une concernerait Foster Gillett, ex-directeur de Liverpool. La deuxième serait liée à un fonds de pension proche du milieu du basket et « très intéressé par la présence de Tony Parker à l’OL » : elle serait pour l’instant en pole. La troisième pourrait être rattachée à John Textor.

Le média précise que Jean-Michel Aulas restera quoiqu’il arrive président entre quatre et sept ans, bien qu’il ne détienne que 27,72 % des parts : le patron lyonnais serait lui-même à la manœuvre dans cette opération. Le site de la radio indique enfin que la vente pourrait devenir plus importante, dans quelques mois, et dépasser les 50 %, sans donner de précision.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)