Mercato - PSG : Joachim Löw s’y voit bien, les dirigeants beaucoup moins…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2020-11-06-joachim-low.jpg)
Alors que le sort de Mauricio Pochettino n'est toujours pas scellé, le PSG continue de se démener pour lui trouver un futur successeur. Après les pistes Zidane, Galtier ou encore Gallardo, un autre nom de la scène internationale refait surface ce jeudi. Si l'on en croit les informations publiées par Bild, Joachim Löw s'est déclaré candidat au poste.
Sans mandat depuis l'élimination de l'Allemagne en huitième de finale du dernier Euro, l'ancien sélectionneur s'imaginerait bien prendre place sur le banc du Parc des Princes la saison prochaine. Le technicien de 62 ans verrait d'un bon oeil une expérience du côté de la Porte d'Auteuil pour redonner un second souffle à sa carrière. Sauf qu'il existe un problème de taille…
Loin de faire l'unanimité
Le champion du monde 2014 n'arrive pas à mettre d'accord l'ensemble de l'état-major parisien. À Doha, les têtes pensantes sont sceptiques quant au profil particulier de l'Allemand. Et pour cause, ce dernier, après être resté à la tête de la Mannschaft durant 15 longues années, n'a plus entrainé quotidiennement un club depuis longtemps.
De 2004, date à laquelle il a été nommé adjoint de Jurgen Klinsmann, à aujourd'hui, le monde du football a changé. Les codes des joueurs et les approches managériales, aussi. Sa capacité à diriger jour après jour est donc remise en cause. Il se pourrait donc bien que Joachim Löw soit le seul à croire réellement en ses chances.
La quête se poursuit
Les dirigeants de la capitale poursuivent cette recherche qui a le don de crisper les supporteurs des champions de France. La piste menant à Christophe Galtier a pris une autre tournure ce jeudi.
Selon les informations de L’Équipe, l'OGC Nice ne libérera son coach qu'à condition qu'une offre égale ou supérieure à 5 millions d'euros arrive sur la table. Cette somme pourrait même atteindre les 10 millions d'euros si les azuréens projettent d'amortir les deux années restantes de leur entraîneur.
*** BILDplus Inhalt *** Bereit für neuen Job – Jogi-Comeback bei diesem Welt-Klub? https://t.co/vtdVToFIEu #BILDSport
— BILD Sport (@BILD_Sport) June 9, 2022