Mercato - PSG : Pochettino dans le flou, Galtier et Lopetegui au coude à coude

Le PSG ne sait pour l’instant pas quel sera son entraîneur pour la saison prochaine. Aucune démarche n’aurait été entamée avec Mauricio Pochettino, la venue de Christophe Galtier serait conditionnée au versement d’une grosse indemnité et la presse espagnole en a remis une couche sur Julen Lopetegui. Une situation floue qui pourrait compliquer le mercato.

D’après les renseignements obtenus par L’Équipe, Mauricio Pochettino continue de travailler sur la reprise de l’entraînement. Aucune démarche n’aurait été entamée pour le départ du technicien argentin. L’ancien coach des Spurs est donc visiblement informé de son sort dans la presse. L’ensemble des médias relaie en effet les différentes approches réalisées par Luis Campos auprès des entraîneurs.

Galtier et Lopetegui, les deux priorités ?

Toujours selon L’Équipe, des discussions sont en cours entre Christophe Galtier et le dirigeant portugais. Considéré comme une priorité, le coach des Aiglons serait réceptif à l’intérêt du club de la capitale. Un problème se poserait toutefois : son contrat avec Nice court jusqu’en juin 2024. Or le rompre pourrait impliquer le versement d’une indemnité que le journal estime entre 5 et 10 millions d’euros. Un montant non négligeable, alors que le budget du mercato est limité cet été. Cet obstacle pourrait expliquer pourquoi une autre piste émerge, de l’autre côté des Pyrénées.

TdF insiste en effet avec le dossier de Julen Lopetegui. Le média espagnol affirme que le coach du FC Séville constitue la véritable priorité de Luis Campos. Et Kylian Mbappé aurait notamment validé sa piste. En outre, les liens entre l’ancien sélectionneur et sa direction seraient rompus, malgré son contrat portant jusqu’en 2024. Le technicien aurait pris des distances avec Monchi. Les négociations sérieuses pourraient démarrer lorsque les adieux de Mauricio Pochettino seront confirmés…

Le PSG n’a pour l’instant pas pris d’avance en ce qui concerne le dossier de son futur entraîneur. Il est d’ailleurs le seul club important en Europe à ne pas encore connaitre le nom de son technicien. Le mercato est fatalement impacté.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)