Mercato - PSG : les quatre joueurs qui posent problème pour le mercato

Le PSG a chargé Antero Henrique de procéder à des ventes de joueurs, ce mercato. Sa mission s’annonce toutefois difficile et en particulier pour quatre éléments : Mauro Icardi, Leandro Paredes, Julian Draxler et Thilo Kehrer.

Dans son édition du jour, L’Équipe fait le point sur les départs susceptibles d’advenir dans le club de la capitale. Les dirigeants parisiens miseraient sur une dizaine de transferts, cet été, pour réduire la masse salariale et renflouer les caisses. La tâche de ce travail incombe à Antero Henrique, qui est actuellement responsable du recrutement de la Ligue qatarienne. Plusieurs cas s’annoncent épineux.

Selon le quotidien, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Julian Draxler et Thilo Kehrer sont en particulier poussés vers la sortie. Les deux premiers ont d’ores et déjà indiqué vouloir rester, tandis que leurs contrats portent respectivement jusqu’en 2024 et 2023. Les émoluments de ces quatre éléments représenteraient 2,5 millions d’euros brut… chaque mois. Soit 30 millions d’euros sur la saison. Leurs dossiers seraient considérés comme les plus compliqués, en interne.

Herrera, Wijnaldum, Danilo… Certains dossiers ne sont pas tranchés

Les autres joueurs placés sur la liste des transferts seraient Colin Dagba, Idrissa Gueye, Abdou Diallo et Layvin Kurzawa. Le journal pense qu’ils devraient se montrer favorables à un départ, alors que leur carrière est impacté par leur faible temps de jeu. Et quatre autres éléments pourraient encore quitter Paris : Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Danilo Pereira et Keylor Navas. Les dirigeants parisiens n’auraient pas pris de décision ferme les concernant. Leurs transferts pourraient être liés aux opportunités du mercato.

Après avoir prolongé Kylian Mbappé, le PSG a confié les rênes de son recrutement à Luis Campos. Le Portugais est réputé pour son immense réseau et parait déjà prospecter pour renforcer l’équipe parisienne. Le nom de Gianluca Scamacca (Sassuolo) a par exemple été relayé ces derniers jours. Mais ses moyens dépendront de la faculté d’Antero Henrique à dégraisser l'effectif, ces prochaines semaines. Compte tenu du niveau de certains salaires, cela ne semble pas gagné…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)