Mercato - PSG : l’élément qui peut changer le futur de Wijnaldum

Georginio Wijnaldum attendrait de connaitre le nom du futur entraineur du PSG pour décider de son avenir. Le Néerlandais pourrait choisir de quitter la capitale, ce mercato.

Selon les renseignements obtenus par Fabrizio Romano, Georginio Wijnaldum n’est pas certain de demeurer au PSG, cet été. Le journaliste italien indique que le Néerlandais attend de connaitre le nom du futur entraineur parisien pour faire son choix. Difficile pour autant de savoir si le maintien de Mauricio Pochettino le pousserait à partir ou à rester.

Georginio Wijnaldum a connu une première saison délicate, à Paris. Le natif de Rotterdam a pris part à 38 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 3 passes décisives. Le milieu de terrain n’a pas été retenu dans la sélection de Louis van Gaal pour la Ligue des Nations. Un véritable coup dur, alors qu’il était capitaine des Oranje lors du dernier Euro.

Galtier en pole pour le poste d'entraîneur ?

Côté staff, la tendance parait être à un départ de Mauricio Pochettino. Luis Campos souhaiterait en effet installer Christophe Galtier sur le banc du PSG. Le technicien serait d’ailleurs séduit par l’idée de coacher l’équipe de Kylian Mbappé et Lionel Messi. Un autre candidat serait en course pour le poste, mais son nom n’a pas filtré, ou plutôt n’a pas été confirmé. Jose Mourinho, Sergio Conceiçao et Marcelo Gallardo ont été liés au club parisien, ces derniers jours.

Les hésitations de Georginio Wijnaldum sont atypiques au sein de l’effectif du PSG. Leandro Paredes, Mauro Icardi, Ander Herrera, ou encore Neymar ont déjà annoncé qu’ils souhaitaient rester. Or leur position n’arrange a priori pas Luis Campos, qui souhaite procéder à un gros ménage dans le vestiaire. Pour recruter, le Portugais devra en effet réduire la masse salariale et donc valider plusieurs départs. Antero Henrique tentera de l’aider dans cette tâche.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)