Mercato - Chelsea : les petits messages de Thiago Silva pour attirer un ancien coéquipier du PSG…

Désormais bien intégré à la défense des Blues, Thiago Silva a su devenir un élément indispensable de Chelsea. Le Brésilien pourrait de plus jouer les intermédiaires pour faire venir un des anciens partenaires du Paris Saint-Germain du côté de Londres. 

Avec 32 matchs disputés cette saison en Premier League, Thiago Silva peut se targuer d'un bel état de forme malgré ses 37 ans. Parti libre du Paris Saint-Germain au mois d'août 2020, le défenseur de la Seleção a su faire taire les critiques et a encore prouvé ses qualités. On notera également un joli total de 3 buts marqués en championnat, belle performance pour un défenseur central.

Thiago Silva à la manoeuvre

Mais l'apport de Thiago Silva pourrait aller bien au delà du simple terrain pour le club londonien. Le défenseur serait en effet directement à la manœuvre dans le mercato estival de Chelsea. Et pour cause, les Blues cibleraient un des ses anciens partenaires du PSG en la personne de Presnel Kimpembé. L'intérêt pour l'international tricolore coïncide également avec le fait que le coach, Thomas Tuchel, connait bien “Presko” depuis son passage dans la capitale entre mai 2018 et décembre 2020.

 Kimpembe pas encore fixé sur son avenir

Selon les informations d'Olivier Bossard, journaliste à France Football, Presnel Kimpembe a ainsi déjà “déjà reçu quelques textos de Thiago Silva pour lui vendre le projet londonien”. Reste désormais à savoir si le défenseur des Bleus sera sensible aux arguments de son ancien compère du PSG.

Si aucun contact entre les deux clubs n'a pour le moment été confirmé, ces informations pourraient tout de même mettre les nerfs des supporters parisiens à rude épreuve. Il y'a quelques jours, Presnel Kimpembé avait déjà mis un petit coup de pression à son club en assurant notamment qu'il faudrait discuter “assez rapidement” de son futur contrat qu'il considère à titre personnel comme “très important”.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)