Juventus Turin : la nouvelle stratégie ingénieuse pour attirer Di Maria

Libre de s'engager où il le souhaite après la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, Angel Di Maria (34 ans) prend le temps de la réflexion avant de choisir sa future destination. 

Après sept saisons passées dans la capitale française, l'international argentin s'apprête à écrire un nouveau chapitre de sa carrière de footballeur. À la recherche d'un nouveau challenge en Europe pour rester compétitif avant le Mondial 2022 au Qatar, Di Maria a été annoncé avec insistance dans le viseur de la Juventus Turin ces dernières semaines. Cette piste a perdu du crédit ces derniers jours à en croire les médias argentins et italiens en raison des exigences de l'ailier argentin, qui a visiblement un plan bien précis pour sa fin de carrière.

La nouvelle charge de la Vieille Dame

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin est revenue à la charge dans ce dossier. Alors que Di Maria exigeait un contrat court d'une saison afin de pouvoir rejoindre l'Argentine en 2023, le club turinois a visiblement accepté de changer ses plans. Les dirigeants de la Vieille Dame lui proposent désormais de parapher un bail de 24 mois, tout en lui promettant de le libérer dans un an afin qu'il puisse respecter son plan de fin de carrière. Cette stratégie permettrait à Di Maria de profiter du décret de croissance mis en place en Italie. Dans les faits, cette disposition permet aux étrangers qui s'installent dans le l'autre côté des Alpes pour au moins deux ans de bénéficier de conditions fiscales très avantageuses.

Un salaire alléchant

D'après la presse italienne, la Juve aurait proposé un salaire de 9 millions d'euros par saison à l'ancien joueur du PSG qui garde une certaine amertume contre son ancienne direction. Selon les informations de Tuttosport, Di Maria aurait profité du rassemblement avec l’Albiceleste pour discuter de la vie en Italie et plus particulièrement à Turin avec Paulo Dybala.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)