Mercato - PSG : Di Maria vers une destination inattendue ?

Longtemps annoncé du côté de la Juventus Turin, l’Argentin pourrait finalement changer de direction. Un cador de la Liga suivrait ainsi Angel Di Maria de très près.

Désormais libre de tout mouvement après son départ en grande pompe du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria ne compte pas pour autant raccrocher les crampons. À 34 ans, l'ailier est encore en jambes et suscite l'intérêt de prestigieuses écuries européennes. Si les informations de ces semaines passées laissaient entrevoir un départ vers la Juventus, les choses auraient changé au cours des dernières heures.

Di Maria séduit par le Barça

La Vieille Dame ne serait du moins plus seule à vouloir s’attacher les services du natif de Rosario. Après l'avoir snobé dans un premier temps, le Barça lorgnerait en effet sur l’ancienne star du PSG. D’après les informations du journaliste Matteo Moretto, des contacts entre le club et le joueur ont déjà eu lieu et El Fideo aurait déjà dit “oui”. Un simple contrat d'une année est pour le moment évoqué. Bein Sport vient toutefois tempérer cette information en rappelant que la cible numéro une des Blaugrana demeure toujours Raphinha, auteur d’une saison très convaincante avec Leeds United.

Cet intérêt du club catalan semble toutefois résonner comme une mauvaise nouvelle pour la Juventus qui paraissait jusque là être en avance sur cette cible de choix. Les Bianconeri pourraient tout de même se consoler avec le retour de l'une de leurs anciennes gloires.

Du Real au Barça…

Si aucun accord n'est encore conclu, les plus observateurs auront tout de même remarqué que Di Maria pourrait donc faire partie du cercle très fermé des joueurs ayant évolué à la fois au Real Madrid et au Barça. Entre 2010 et 2014, l'Argentin avait en effet disputé près de 200 matchs sous les couleurs des Merengue et y avait marqué un total de 36 buts. Cet éventuel passage chez le rival catalan risque donc bien de laisser un goût amer chez les supporters madrilènes…

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.