PSG : un nouveau défi en Liga pour Leonardo ?

Alors que son départ n'a toujours pas été officialisé par le Paris Saint-Germain, Leonardo pourrait rebondir très rapidement. Le Brésilien a déjà une touche en Espagne.

Le directeur sportif du club parisien devrait partir en toute discrétion selon les informations de L'Équipe et de RMC Sport. Concrètement, cela ne change pas grand-chose puisque Leonardo n'est plus aux commandes depuis la fin de la saison 2021-22. La nomination officielle de Luis Campos qui occupera le poste de “conseiller football” acte de manière concrète la fin de la deuxième ère Leonardo.

Valence à l'affût ?

Leonardo ne devrait pas avoir trop de difficultés à rebondir. Ce dernier, qui dispose encore d'une excellente réputation en Italie, a d'ores et déjà une touche sérieuse en Liga. Selon les informations de Marca, Valence se serait en effet renseigné ces derniers jours pour savoir si le principal intéressé serait tenté par une aventure en Espagne. Le propriétaire du club, Peter Lim, aimerait lui confier un rôle élargi de directeur du secteur sportif avec comme objectif de ramener les Chés en Ligue des Champions dans un premier temps. Leonardo a le double avantage de bien connaître le nouvel entraîneur Gennaro Gattuso et d'avoir déjà porté le maillot du club en tant que joueur entre 1991 et 1994.

Quel bilan pour Leonardo au PSG ?

Si le Brésilien peut se vanter d'avoir été en poste au moment du transfert de Lionel Messi, ce coup d'éclat historique pour le club de la capitale française est surtout le résultat d'un énorme concours de circonstances. Les planètes se sont alignées pour Leonardo l'été dernier mais cela ne vient pas compenser les nombreuses critiques à son encontre. Souvent pointé du doigt pour sa communication parfois maladroite, l'ancien international brésilien a surtout réalisé un mercato estival très critiquable (Sergio Ramos, Wijnaldum). On peut également lui reprocher la gestion des gardiens de but cette saison et le parcours décevant du club en Ligue des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)