Mercato - PSG : les chiffres du contrat XXL de Zidane

Zinédine Zidane, libre de tout contrat, semble être la priorité numéro un des Qataris pour le banc de touche du Paris Saint-Germain. Les dirigeants du club franciliens auraient mis pour cela les petits plats dans les grands, avec une très grosse proposition salariale.

Alors que Mauricio Pochettino est toujours officiellement l'entraîneur du club champion de France, et cela pour encore une année (2023), il ne fait guère de doute que l'Argentin ne démarrera pas la prochaine saison à son poste actuel. Éliminé prématurément en 8e de finale de la C1, cette saison, par le Real Madrid, Mauricio Pochettino s'est également incliné en Coupe de France contre Nice, en 8e, et lors du Trophée des Champions contre le LOSC, pour ne finalement gagner que la Ligue 1. Insuffisant, donc, aux yeux des dirigeants du PSG.

Un contrat en or

Pour remplacer l'Argentin, l'idole des Français Zinédine Zidane est cité depuis plusieurs mois. Le dossier s'est réchauffé hier : l'ancien entraîneur du Real Madrid serait très proche de s'engager avec le PSG. Le clan de l'ancien numéro 10 des Bleus a démenti un accord, voire des discussions, avec le club de la capitale française, mais les sources affluent pour indiquer un rapprochement. Mundo Deportivo, lui, affirme que le Français va s'engager pour trois saisons avec Paris, avec un salaire mirobolant : 25 millions d'euros annuels. S'il paraphait ce contrat, Zinédine Zidane serait le 2e entraîneur le mieux payé de la planète, derrière l'intouchable coach de l'Atlético Madrid, Diego Simeone (40 millions d'euros par an), mais devant l'Espagnol de Manchester City, Pep Guardiola (23 millions annuels). Une somme susceptible de faire tourner la tête de l'ancien coach du Real Madrid ?

Avant cela, et une éventuelle officialisation d'une signature du Français, le PSG va devoir se débarrasser de Mauricio Pochettino. Un départ prématuré de l'ancien coach des Spurs devrait coûter environ 15 millions d'euros d'indemnités au club de la capitale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)