Mercato - Bayern Munich : un sérieux concurrent vient contrarier l’OL pour Tolisso

Arrivé en fin de contrat avec le Bayern Munich, Corentin Tolisso (27 ans) est désormais libre de choisir sa future destination. L'international français est déjà convoité mais devrait prendre son temps avant de valider son nouveau défi. 

Annoncé ces derniers jours comme une cible potentielle de l'Olympique Lyonnais, le milieu terrain français n'aura que l'embarras du choix au moment de choisir son nouveau club cet été. Alors que le marché des transferts a ouvert officiellement ses portes vendredi en France et en Angleterre, Tolisso garde une cote élevée en Europe malgré ses blessures à répétition depuis trois saisons. Après cinq ans passés au Bayern Munich, l'ancien Lyonnais dispose désormais d'une solide expérience et présente l'avantage d'être libre. Le seul bémol pour les nombreux prétendants vient de ses prétentions salariales. En Bavière, Tolisso gagnait en effet entre 6 et 7 millions d'euros par saison.

Un sérieux concurrent pour l'OL

Ce samedi, le magazine FotoMac affirme que le Fenerbahçe serait séduit par le profil du milieu de terrain français. Le club turc serait prêt à lui offrir une grosse prime à la signature ainsi qu'un salaire à la hauteur de ses espérances. Les dirigeants stambouliotes devraient mettre en avant le fait que leur club pourrait jouer la prochaine Ligue des Champions (tours préliminaires) pour tenter de convaincre Tolisso. Reste désormais à savoir si le principal intéressé sera tenté par un tel challenge à ce moment de sa carrière alors que son club formateur lui fait les yeux doux.

Toliso reste ambitieux

Lors d'un entretien accordé début juin au journal L'Équipe, Tolisso s'était exprimé au sujet de son avenir. “Je veux aller dans un club jouer un rôle majeur. Continuer à gagner des trophées. L'Angleterre, avec l'intensité, me plairait mais je ne m'interdis aucun Championnat. Je sais de quoi je suis capable. Je sais à quel point le changement de vie, le changement d'air, va me faire du bien. Aujourd'hui, j'ai encore envie de jouer la Ligue des champions et de la gagner encore une fois. Je veux prendre la meilleure décision pour moi, ma famille et sortir de cette spirale”, avait-il confié.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)