Mercato - Real Madrid : Tchouaméni peut remercier Mbappé pour son transfert

Approché par plusieurs grands clubs européens ces derniers mois, Aurélien Tchouaméni a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid. La presse espagnole révèle les dessous de ce dossier XXL. 

Approché par Liverpool et le Paris Saint-Germain, l'international français a opté pour le challenge merengue pour le plus grand plaisir de Florentino Pérez, qui y voit une petite revanche après l'échec du dossier Kylian Mbappé. Actuellement en équipe de France dans le cadre du rassemblement pour les matchs de Ligue des Nations des champions du monde, Tchouaméni était bien l'une des grandes priorités du président madrilène même si ce dossier a été mis de côté pendant plusieurs mois selon les informations de Marca. Entamées en septembre dernier, les négociations ont finalement abouti après la décision de Mbappé dans la mesure où le Real Madrid a pu concentrer ses forces sur cet unique objectif. En clair, si le champion du monde avait fait un autre choix, l'ancien Monégasque n'aurait pas forcément pu signer dans la capitale espagnole.

Le coup d'accélérateur du Real

À en croire le quotidien espagnol, le Real Madrid aurait vraiment compris qu'Aurélien Tchouaméni était l'homme de la situation au début de l'année 2022. À partir de ce moment-là, le club madrilène a multiplié les séances vidéo pour observer les prestations de l'international français et a maintenu un contact permanent avec l'entourage du joueur et son agent pour conserver un lien de confiance finalement payant.

Les cadres du vestiaire valident cette arrivée

Plusieurs cadres du vestiaire ont validé en interne le transfert du milieu de terrain français, à l'image de Luka Modric qui verrait en Tchouaméni un profil proche de celui de Casemiro. Sur les réseaux sociaux, Karim Benzema a lui envoyé un message positif à son nouveau partenaire en club. “Vamonos” (“Allons-y”), a écrit l'attaquant merengue au moment de l'officialisation de ce transfert XXL.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)