EdF : Deschamps défend Griezmann et le compare à Nkunku

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, était présent dans l'émission Téléfoot, ce dimanche.

Le coach de 53 ans a abordé le sujet Antoine Griezmann. L'attaquant prêté à l'Atlético Madrid est à la peine depuis janvier 2021, en club comme en sélection. Mais pas de quoi s'inquiéter, selon Didier Deschamps : “On a tous connu des périodes délicates, la tête et les jambes sont liées, des périodes moins bénéfiques où la confiance est moins là. Ce n'est pas un problème de positionnement. Il arrive avec un certain déficit. J'ai confiance en lui, il n'est pas au mieux de sa forme mais ça peut arriver, à lui comme à d'autres.”

La baisse de régime d'Antoine Griezmann pourrait profiter au jeune Christopher Nkunku, qui cartonne avec le RB Leipzig cette saison (50 matchs, 35 buts, 19 passes décisives). Cependant, l'attaquant de 31 ans et celui de 24 ans n'ont pas le même profil : “Christopher (Nkunku) est peut-être plus attaquant qu'Antoine (Griezmann), qui aime bien être à la construction. Sur le plan athlétique, ce n'est pas la même chose non plus. Non pas que Christopher soit maladroit avec ses pieds, mais il a cette capacité dans le domaine aérien. Malgré une taile qui n'est pas démentielle, il a du jump, peut aller dans la profondeur. Antoine peut le faire aussi mais il est plus dans l'animation et la construction du jeu.”

Reste à savoir quel profil va privilégier Didier Deschamps, demain soir, face à la Croatie.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)