PSG : la nouvelle charge de Tebas sur Mbappé

Le président de la Ligue espagnole de football, Javier Tebas, s'est de nouveau exprimé sur le dossier Kylian Mbappé. Le dirigeant espagnol continue de l'avoir mauvaise après la prolongation de l'attaquant français au Paris Saint-Germain.

“C'est plus dangereux que la Super League”

Javier Tebas ne lâche pas le morceau. Dans un entretien accordé au journal Marca, le président de la Ligue espagnole de football s'est de nouveau emporté contre le Paris Saint-Germain en dénonçant encore une fois la prolongation du contrat de l'attaquant français Kylian Mbappé, jusqu'en juin 2025. L'un des dirigeants majeurs du football espagnol a affiché son intention d'attaquer en justice le club de la capitale française, l'homme de 59 ans considérant que le champion de France 2022 ne respecte pas les règles du fair-play financier.

“Je ne défends pas Madrid avec le problème Mbappé, je défends le football européen. Consentir à ces opérations hors marché alors que ces clubs le sont déjà… C'est plus dangereux que la Super League. Le PSG va se retrouver avec des pertes de 200 millions, ils en traînent déjà 300… et ils vont renouveler Mbappé avec ces sommes. Ils vont devoir tricher, je ne sais pas s'ils devront payer en dehors du milieu français ou obtenir beaucoup de parrainages, ce qu'ils font déjà”, a tancé Javier Tebas, sans manquer de mettre dans le même panier Manchester City : “Concernant City, Raiola l'a dit très clairement avec le thème des commissions. Ils ont dû faire quelque chose, car Haaland a demandé plus aux clubs en plus des 60 millions qui ont été payés. Cette semaine on va attaquer le PSG aussi, la semaine dernière on l'a fait avec City.”

Le boss de LaLiga poursuit : “Depuis des années, ils ont donné une image où le PSG fait 40 % de la masse salariale, c'est de la destructuration à tous les niveaux. Au niveau audiovisuel, avec Messi, avec Neymar… et ils continuent à gagner 70 millions alors que LaLiga en gagne 900.”

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)