Mercato - Nice : l’entourage de Galtier répond au PSG

Christophe Galtier sera-t-il désigné à la surprise générale entraîneur du Paris Saint-Germain ? Pour le journal L'Equipe, des sources proches de l'actuel technicien de Nice ont brièvement réagi aux rumeurs sur une éventuelle venue du Marseillais sur le banc du club de la capitale.

“Je ne sais pas quoi vous dire”

L'information a fait l'effet d'une bombe. En quête d'un nouvel entraîneur pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino, dont le départ n'a pas encore été officialisé, le Paris Saint-Germain pense à Christophe Galtier. En cas d'échec des discussions avec Zinedine Zidane, considéré comme le favori, le champion de France 2022 n'exclut pas de se tourner vers l'actuel entraîneur de Nice pour débuter un nouveau cycle, symbolisé par la nomination du Portugais Luis Campos au poste de conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, en lieu et place du directeur sportif Leonardo.

Deux ans de contrat

Contactés par L'Equipe, des sources proches du technicien de 55 ans, sur le banc niçois depuis l'été 2021, se sont exprimés sur l'état d'esprit affiché par le Marseillais. “Calme, serein” selon leurs dires, Christophe Galtier “est dans sa bulle, tranquille.” De son côté, le premier concerné s'était montré quelque peu gêné par une question sur la piste parisienne, en conférence de presse, à l'issue de la victoire à Reims (3-2, 38e journée de Ligue 1).“Comment ? Répétez. Je n'ai pas bien compris. Vous me l'apprenez. Ce sont des informations. Je suis très surpris de ce que vous me dites. Je ne sais pas quoi vous dire. Pas de réponse par rapport à cela.”

Conscients de l'intérêt affiché par le club de la capitale tricolore, les Aiglons ont annoncé la couleur et comptent réclamer 5 millions d'euros pour libérer l'ex-coach de l'AS Saint-Etienne de son engagement du côté de l'Allianz Riviera, courant jusqu'en juin 2024. Sous ses ordres, les partenaires d'Andy Delort ont accroché la cinquième place de la Ligue 1 et se sont qualifiés pour la Ligue Europa. Le Gym a connu une énorme désillusion en s'inclinant en finale de la Coupe de France contre le FC Nantes (0-1).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)