Mercato - Premier League : le dossier Koundé se complique pour Chelsea

Alors que le transfert du défenseur tricolore semblait tout proche d'être bouclé, les Blues risquent de déchanter. La blessure de Jules Koundé, survenue face à la Croatie, risque bien de venir tout chambouler. 

À 23 ans seulement, Jules Koundé s'inscrit déjà comme l'un des grands défenseurs de ces prochaines années. Si son actuel contrat au F.C Séville court normalement jusqu'en en Juin 2024, il ne serait guère surprenant de voir l'international français s'éloigner de l'Andalousie dès cet été. Avec 31 titularisations en Liga durant la saison passée, le défenseur a livré une saison pleine qui lui a valu d'être régulièrement appelé par Didier Deschamps.

Une blessure qui tombe au mal

Il n'est donc guère étonnant de voir un certains nombres de cadors du football européen se positionner sur le natif de Paris. Dans ce brûlant dossier, Chelsea pensait d'ailleurs avoir pris une sérieuse option. Des discussions avec le club londonien auraient notamment déjà eu lieu. La blessure survenue lors de la défaite des Bleus face à la Croatie (0-1) au Stade de France ce lundi soir intervient donc au plus mauvais des moments.

La durée d'indisponibilité de jeune défenseur qui suivra son opération fera probablement toute la différence. L'intervention chirurgicale qui concerne les ischio-jambiers était prévue ce mardi, selon les informations de L'Equipe. Reste à savoir combien de temps seront nécessaire pour que le Sévillan récupère toutes ses facultés physiques.

Des informations contradictoires

La presse britannique note de son côté que cette mauvaise nouvelle pourrait en tout cas avoir un impact sur un possible départ de Koundé vers Chelsea. De son côté, Mundo Deportivo se montre quelque peu plus pessimiste notant que ce pépin physique “compromet son transfert” en Premier League. The Athletic UK penche en revanche pour davantage d'optimisme et affirme que cette blessure ne remettrait pas en cause l'arrivée de Jules Koundé du côté de Stamford Bridge. Le média britannique assure même qu'un deal est déjà conclu autour d'une somme de 55 millions de livres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)