Mercato - PSG : en plus de Galtier, Campos vise un attaquant niçois

Luis Campos, le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain, pourrait piocher plus d'un élément à l'OGC Nice, cet été. Outre Christophe Galtier, l'entraîneur des Aiglons, que le Portugais souhaite asseoir sur le banc, si jamais Doha ne parvient pas à y installer Zinédine Zidane, le PSG regarderait avec attention la situation d'Amine Gouiri, selon Marca.

Formé à l'OL, l'attaquant français de 22 ans s'est complètement révélé à Nice, où il évolue depuis 2020. Arrivé à maturité cette saison, Amine Gouiri a réalisé de bonnes performances avec les Aiglons, comme ses statistiques le prouvent : 12 buts et 10 passes décisives en 43 rencontres toutes compétitions confondues. Élément majeur de l'OGC Nice, l'ancien Lyonnais ne sera pas lâcher facilement par son club, où le buteur est sous contrat jusqu'en 2024.

Gouiri pour compenser des départs ?

Mais la puissance de frappe parisienne, et la volonté du joueur, pourraient avoir raison des dirigeants azuréens. Le PSG aimerait remplacer l'Argentin Angel Di Maria, voire son compatriote Mauro Icardi, qui est lui moins certain de s'en aller, par Amine Gouiri. Le site spécialisé Transfermarkt évalue la valeur du Niçois à 42 millions d'euros. Le média espagnol Marca ajoute cependant que le PSG pourrait avoir de la concurrence sur le dossier, et non des moindres : le Real Madrid. En effet, la formation espagnole aurait un œil sur l'ancien Lyonnais, notamment pour être la doublure du buteur et capitaine du club, Karim Benzema (34 ans). Mariano Diaz (28 ans) et Luka Jovic (24 ans) ne feraient pas l'affaire dans ce rôle.

Le club allemand du Borussia Dortmund serait également intéressé par les services de l'attaquant français de 22 ans. Orphelin du Norvégien Erling Haaland, qui a rejoint Manchester City, la formation de Bundesliga, qui a recruté cet été le jeune Karim Adeyemi (20 ans), souhaiterait également miser sur Amine Gouiri, qui est un peu plus expérimenté que la nouvelle recrue. Reste à savoir si Dortmund sera en capacité de battre la concurrence parisienne et madrilène.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)