Mercato - Leeds : quel sera le prochain club de Raphinha ?

L'ailier brésilien Raphinha, transféré à Leeds United à l'été 2020, en provenance du Stade rennais, affole les clubs européens. En Angleterre comme en Espagne, plusieurs formations rêvent de l'attirer.

Sauvé de la relégation à la toute fin du championnat, Leeds United doit beaucoup aux performances majeures, dans une équipe de bas de tableau de surcroît (17e au classement), au Brésilien Raphina. Ce dernier, cette saison, pèse 11 buts et 3 passes décisives (en 36 rencontres de PL) dans le bilan du club anglais. De quoi attirer les convoitises, alors que le contrat de l'attaquant court jusqu'en juin 2024.

Maintien en Premier League ou direction la Liga ?

D'après The Athletic, de nombreux clubs anglais suivent la situation du maillon fort de Leeds. Liverpool, qui pourrait perdre cet été Sadio Mané, cité avec insistance du côté de l'Allemagne et du Bayern Munich, pourrait faire une offre importante pour le joueur, à hauteur de 70 millions d'euros. Dans le même temps, Chelsea se penche sur son cas, mais surtout en cas d'échec dans le dossier menant au Français du FC Barcelone, Ousmane Dembélé (25 ans), qui est en fin de contrat. Les Blues se rapatrieront sur Raphinha que s'ils ne peuvent séduire l'ailier évoluant en Liga.

Les Spurs de Tottenham, qui vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, et pourraient perdre Lucas Moura cet été, auraient des vues sur son compatriote. C'est également le cas des Gunners d'Arsenal, qui ont terminé à la 5e position en Premier League cette saison, et joueront l'Europa League l'an prochain (ce qui pourrait jouer dans la capacité, ou non, à convaincre le Brésilien de Leeds). Enfin, courtisan de longue date, le FC Barcelone n'a pas abandonné l'affaire. Mais en difficulté financière, le club catalan, qui souhaite prolonger le contrat d'Ousmane Dembélé, serait effrayé par les demandes de Leeds United sur le transfert.

Il est donc bien difficile de pronostiquer le futur club de Raphinha, tant les candidats sont nombreux et ont des profils homogènes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)