Ferland Mendy et Vinicius Jr agitent l'actualité du Real Madrid, mais de deux manières différentes. Le premier, âgé de 26 ans, pourrait quitter le club, à la suite de son principal concurrent à son poste, Marcelo, alors que le second, auteur d'une grande saison (52 rencontres jouées, 22 buts, 22 passes décisives), devrait prolonger son bail avec le club espagnol.

Selon les informations relayées par Sport, et déjà évoquées par AS, Ferland Mendy pourrait partir de Madrid cet été. Le Français, passé par l'OL et Le Havre durant sa carrière, aurait réclamé une augmentation salariale à ses dirigeants, alors que sa place dans le onze de départ n'est pas acquise l'an prochain. D'après le média espagnol, le latéral gauche demanderait 1 million d'euros net mensuels, ce que le Real Madrid ne serait pas disposé à lui concéder. Et ce qui pourrait précipiter le départ du Français, évalué par son club à 50 millions d'euros. Selon Marca, cet éventuel départ du Français pourrait profiter à Fran Garcia. L'Espagnol, latéral gauche comme Ferland Mendy, a été prêté cette saison au Rayo Vallecano, avec succès (34 matchs de Liga, 1 but, 0 passe décisive). Le joueur de 22 ans pourrait être la doublure de David Alaba, pressenti au poste d'arrière gauche l'an prochain.

Vinicius Jr négocie une prolongation

De son côté, le Brésilien Vinicius Junior discute depuis plusieurs semaines avec les dirigeants madrilènes d'une prolongation de contrat. Selon les informations du journaliste de Téléfoot, Julien Maynard, les discussions butteraient autour d'un point bien précis : la durée du contrat. Le champion d'Espagne aimerait que le bail du jeune ailier de 21 ans soit prolongé jusqu'en 2028, donc de quatre saisons (l'actuel se termine en 2024). Vinicius Junior, lui, voudrait un contrat moins long, pour avoir son avenir entre ses mains. Un contrat d'une aussi longue durée le fixerait au Real Madrid pour cinq ans, si ce n'est plus, alors que le Brésilien pourrait avoir des envies d'ailleurs dans un avenir plus ou moins proche.

Cependant, les négociations sont en phase terminale et l'officialisation de la prolongation devrait intervenir prochainement.