Ligue 1 : deux clubs français perquisitionnés

La police s'intéresse de près à deux transferts douteux à l'AS Saint-Etienne, 20e de L1 cette saison, et au SCO d'Angers, qui a terminé à la 14e position au classement du championnat de France.

Selon les informations dévoilées ce jour par Le Parisien, la police a opéré à un grand coup de filet dans le monde des agents, en France. Le média indique que deux transferts interrogent la police : celui d'Adil Aouchiche du Paris Saint-Germain vers l'AS Saint-Etienne, à l'été 2020, et celui de Billal Brahimi, d'Angers en direction de l'OGC Nice, à l'hiver 2022. En parallèle des perquisitions au sein des deux clubs cités, dans le but de trouver des documents financiers et administratifs, la police a procédé aux arrestations de trois agents de joueurs. Ces derniers ont été placés en garde à vue ce mardi matin, à Nanterre, en région parisienne, et sont soupçonnés de “blanchiment aggravé” et “d'exercice illégal de la profession d'agent sportif”.

L'ASSE se dit serein dans l'affaire

D'après les informations de RMC, l'AS Saint-Etienne vit bien cette perquisition, alors que le club est en vente depuis plusieurs mois. Une telle opération policière pourrait potentiellement nuire à cette dernière, mais les dirigeants des Verts affirment être sereins et ne rien redouter, puisque le club affirme avoir travaillé avec un agent de joueurs reconnu, titulaire d'une licence FFF et UEFA, dans le cadre du transfert incriminé. De plus, la bonne nouvelle du jour, c'est-à-dire la validation des comptes stéphanois par la DNCG, a diffusé une ambiance positive au sein du club, pourtant relégué en L2 à l'issue de la saison.

À Angers, la donne n'est pas si différente. Le club, lui aussi dans un processus de vente, avec des Américains, qui réalisent actuellement un audit, vit cette perquisition sans grand affolement. Certains employés du SCO ont cependant confié à RMC qu'ils se préparaient à être entendus par la police dans cette affaire.

En mai, c'est le LOSC qui avait été perquisitionné par la police, également à propos de transferts douteux (notamment celui de Victor Osimhen vers Naples).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)