Mercato - OM : le nom du futur directeur sportif a fuité

Un média italien a lâché une information majeure sur l'Olympique de Marseille. Le nom du nouveau directeur sportif du club des Bouches-du-Rhône a été donné.

Ce n'est pas encore officiel, mais l'Olympique de Marseille tient son futur directeur sportif. C'est du moins l'information publiée mardi par Sky Italia et son journaliste Gianluca Di Marzio. Dixit nos confrères italiens, le club des Bouches-du-Rhône a choisi Javier Ribalta pour occuper cette fonction et travailler aux côtés du président Pablo Longoria. Le dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1 est proche d'officialiser la nouvelle, qui marquera un tournant en vue du mercato estival qui a ouvert ses portes dans l'Hexagone.

Longoria l'avait croisé à la Juventus

De son côté, La Provence donne des précisions sur les responsabilités qui l'attendent du côté de l'Orange Vélodrome. Selon le quotidien régional, “il sera davantage qu’un simple DS, rôle occupé en réalité par David Friio, mais plutôt une sorte de directeur du football avec des compétences élargies.” Si elle se confirme, cette nomination n'a rien d'une surprise, puisque l'actuel patron marseillais avait collaboré avec son compatriote espagnol du côté de la Juventus Turin. Passé également du côté de Manchester United, à un poste de directeur du recrutement, l'homme de 41 ans n'occupait plus la moindre fonction officielle depuis son départ en mai dernier du club italien de Parme, où il officiait comme directeur général.

Une fois actée son arrivée, quelles seront les intentions de Javier Ribalta sur le marché des transferts ? Dans le sens des arrivées, l'Olympique de Marseille aurait échoué à s'attacher les services du défenseur central Isaak Touré, davantage attendu en Premier League. Sur le front de l'attaque, les dirigeants penseraient à Joaquin Correa, l'attaquant argentin de l'Inter Milan. Nul doute qu'avec l'aide de Pablo Longoria, l'Espagnol profitera de son carnet d'adresses pour permettre à l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli de renforcer son effectif.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)