Mercato - Inter Milan : l’OM fonce sur une alléchante piste argentine

Auteur d'une première saison décevante sous les couleurs de l'Inter Milan, Joaquin Correa (27 ans) envisagerait déjà de mettre les voiles lors du prochain mercato estival. Les prétendants ne devraient pas manquer pour l'international argentin. 

L'ancien attaquant de la Lazio Rome avait choisi de rejoindre l'Inter Milan en aout dernier sous la forme d'un prêt de douze mois avec obligation d'achat, dans le cadre d'une opération globale de 30 millions d'euros. Force est de constater que son adaptation en Lombardie s'est plutôt mal passée en raison de la concurrence. Le départ de Romelu Lukaku vers Chelsea l'été dernier aurait pu permettre à Correa de se faire une place dans le onze de départ idéal des Nerazzurri mais tout ne s'est pas passé comme prévu pour l'ancien joueur de la Sampdoria Gênes ou encore du FC Séville.

L'OM est sur le coup

Fin connaisseur du marché italien, Pablo Longoria garde toujours un œil attentif sur la Serie A depuis son arrivée à la direction de l'Olympique de Marseille. La situation de Correa n'a pas échappé au président olympien qui vient d'activer son réseau pour contacter l'entourage du joueur à en croire les informations de la presse italienne. À la recherche de renforts offensifs, le dauphin du PSG lors de cette saison 2021-22 va tenter sa chance dans ce dossier même si la concurrence risque d'être rude. Un prêt pourrait être envisagé, d'autant que le club français possède un argument de poids pour attirer des joueurs cet été : la qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

Longoria veut frapper fort

Parmi les autres pistes offensives étudiées par Pablo Longoria, on retrouve notamment celle menant à Dries Mertens (35 ans). En fin de contrat avec Naples, l'attaquant belge possède une solide expérience en Serie A et en Ligue des Champions et pourrait apporter énormément à l'OM la saison prochaine. Miralem Pjanic pourrait lui quitter le FC Barcelone cet été de manière définitive. Prêté au Besiktas Istanbul cette saison, l'international bosnien serait forcément une recrue de choix pour l'OM qui envisage plutôt un prêt.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)