Mercato - OM : une nouvelle cible en Liga, les pistes Mertens et Pjanic…Le point sur le mercato

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille va chercher à boucler l'arrivée de plusieurs recrues dans les prochaines semaines. L'objectif est clair : renforcer l'effectif de Jorge Sampaoli sur toutes les lignes.

Parmi les pistes offensives étudiées par Pablo Longoria, on retrouve notamment Dries Mertens (35 ans). En fin de contrat avec Naples, l'attaquant belge possède une solide expérience en Serie A et en Ligue des Champions et pourrait apporter énormément à l'OM la saison prochaine. Malgré tout, ce dossier est loin d'être simple pour le club olympien en raison de la concurrence. Selon les informations du Corriere dello Sport, l’AS Roma s’intéresserait de très près à Meertens à la demande de José Mourinho, qui en ferait l'une de ses priorités. Le vainqueur de la Conference League lui proposerait un contrat d’un an plus une année supplémentaire en option avec un salaire annuel de 2 millions d'euros hors bonus. L'OM va donc devoir faire une meilleure proposition pour remporter la mise.

Un indésirable du Barça en approche ?

Alors qu'il n'entre pas dans les plans de Xavi, Miralem Pjanic pourrait quitter le FC Barcelone cet été de manière définitive. Prêté au Besiktas Istanbul cette saison, l'international bosnien serait forcément une recrue de choix pour l'OM qui envisage plutôt un prêt. À la recherche du successeur idéal de Boubacar Kamara, l’OM étudierait également la piste menant à Francis Coquelin selon certaines sources espagnoles. Jorge Sampaoli apprécie le profil du milieu français de Villarreal. Auteur d'une très belle saison sous les couleurs du club espagnol, demi-finaliste de la Ligue des Champions cette saison, l'ancien Gunner ne serait pas contre un retour en France, quatorze ans après son départ de Laval pour Arsenal. Enfin, le club marseillais travaille toujours sur le dossier Axel Witsel. L'international belge serait même clairement séduit par l'idée d'une arrivée en Ligue 1 et plus particulièrement à Marseille.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)